Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

George Hincapie est l'un des trois anciens vainqueurs du Gent-Wevelgem winners qui sera dans les rangs du BMC Racing Team. (©BMC/Tim de Waele.)
George Hincapie est l'un des trois anciens vainqueurs du Gent-Wevelgem winners qui sera dans les rangs du BMC Racing Team. (©BMC/Tim de Waele.)

Les vainqueurs passés de Gent-Wevelgem s’alignent pour le BMC Racing Team

23. March 2012

Trois anciens vainqueurs de Gent-Wevelgem seront sur la ligne de départ pour le BMC Racing Team lors de la 74ème édition de la célèbre classique belge, dimanche.

Hushovd En Progrès
Les vainqueurs passés de Gent-Wevelgem, Marcus Burghardt (2007), George Hincapie (2001) et Thor Hushovd (2006) seront accompagnés par Alessandro Ballan, Philippe Gilbert, Taylor Phinney, Michael Schär et Greg Van Avermaet pour la course de 235,4 kilomètres. Le Directeur Sportif  du BMC Racing Team, John Lelangue a déclaré que le plan est de protéger Ballan, qui était le meilleur finisseur du BMC Racing Team de (huitième) vendredi lors de l'E3-Harelbeke, ainsi que Van Avermaet et Hushovd - qui n'a pas terminé E3-Harelbeke, qui marquait son retour à la compétition après sa maladie qui l’avait contraint à être non-partant de Milan-San Remo. "Thor s’améliore chaque jour», a déclaré Lelangue. "Même si cette course pourrait lui convenir, nous n’allons pas mettre toute la pression sur lui."

 

Gilbert Sans Energie
Gilbert, qui également n'a pas fini la course de vendredi, a été en proie à une infection dentaire ces dernières semaines, a déclaré le docteur Giovanni Ruffini du BMC Racing Team. "Cela a puisé dans ses réserves et l'a empêché de bien s’alimenter, ce qui a entraîné une perte de poids soudaine," a déclaré Ruffini. "Cela peut expliquer son manque d'énergie." Le champion de Belgique a déclaré que lors de l'E3-Harelbeke, il était déjà en difficulté à La Houppe, la deuxième des 13 ascensions de la course. "Je me suis senti soudain vide et n’avais plus d'énergie», a déclaré Gilbert. Lelangue a indiqué que malgré ses ennuis de santé, le BMC Racing Team n'a pas envisagé de retirer Gilbert de la liste des partant pour Gent-Wevelgem.

 

Téléchargez la fiche de la course du BMC Racing Team (PDF de la liste, statistiques, biographies, etc): bit.ly/GLEBhT

 

Engagés du BMC Racing Team pour Gent-Wevelgem:
Alessandro Ballan (ITA), Marcus Burghardt (GER), Philippe Gilbert (BEL), George Hincapie (USA), Thor Hushovd (NOR), Taylor Phinney (USA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

 

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

 

Docteur:
Giovanni Ruffini (ITA)

 

Attachée de Presse :
Blandine Roquelet (FRA)

 

Personnel :
Chauffeur de Bus: Filip Sercu (BEL). Mécaniciens: Jürgen Landrie (BEL), Nick Mondelaers (BEL), Nick Vandecauter (BEL). Soigneurs: Bernd Coutteau (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Freddy Viaene (BEL), Chris De Vos (BEL).