Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen du BMC Racing Team conserve le maillot blanc de meilleur jeune. (© BMC / Tim de Waele.)
Tejay van Garderen du BMC Racing Team conserve le maillot blanc de meilleur jeune. (© BMC / Tim de Waele.)

Paris-Nice, étape 7: Van Garderen Passe Cinquième

10. March 2012

Tejay van Garderen est passé de la sixième à la cinquième place du classement général samedi à Paris-Nice et l'ancien champion du monde sur route Thor Hushovd a fait son meilleur résultat à ce jour pour l'équipe BMC Racing Team avec la cinquième place de l'étape.

Burghardt S'Est Retiré
Marcus Burghardt a été le troisième coureur du BMC Racing Team à se retirer de Paris-Nice. Souffrant d'un refroidissement, l'ancien vainqueur d'étape du Tour de France a expliqué l'avoir fait par mesure de précaution. «J'étais déjà malade les deux derniers jours," a t-il dit. "Pour les courses à venir, c'est beaucoup mieux de me protéger maintenant si je veux être bon dans les classiques."

Contre La Montre En Côte Dimanche
Van Garderen est maintenat à 21 secondes de la troisième place après une série de chutes qui ont assailli Levi Leipheimer (Omega Pharma-Quick Step), qui l'ont retiré de la deuxième place. L'étape finale de dimanche sere un chrono de 9,6 km en côte. "C'est dommage pour Levi car ce n'est pas la meilleure façon de monter dans le classement," a déclaré van Garderen. "Je suis motivé pour demain et je me sens bien. Après sept jours de course difficile, mes jambes se sentent encore forte." Thomas De Gendt (Vacansoleil-DCM) en solo pour gagner l'étape, avec 9:24 avance sur le peloton et 06:18 devant Rein Taaramae (Cofidis Le Crédit En Ligne), qui avait précédemment décroché. Hushovd, qui a lutté contre la maladie durant les premiers jours de la course, a terminé troisième dule sprint du peloton. «J'ai fait le sprint pour l'entrainement», a déclaré Hushovd. «Je me sens de mieux en mieux, c'est bon signe de finir la course en meilleure forme que je l'ai commencée."

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjyxqoBC