Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen a bénéficié d'un énorme travail d'équipe de la part du BMC Racing Team qui l'a conduit jusqu'a la montée finale. (©BMC/Tim de Waele.)
Tejay van Garderen a bénéficié d'un énorme travail d'équipe de la part du BMC Racing Team qui l'a conduit jusqu'a la montée finale. (©BMC/Tim de Waele.)

Paris-Nice, Etape 5 : Un Final Difficile

8. mars 2012

Mende, France

Tejay van Garderen du BMC Racing Team a perdu le contact avec le groupe de tête sur la raide ascension finale, jeudi à Paris-Nice, il concède 30 secondes mais conserve la tête du classement de meilleur jeune.

Le Podium N’Est Pas Hors de Portée

Plus de 15 coureurs étaient dans le groupe de tête lorsque van Garderen a été laché à 600 mètres du final. Lieuwe Westra (Vacansoleil-DMC) a signé une victoire en solitaire, à l’issue de l’étape de 178,5 kilomètres, avec six secondes d'avance sur un petit groupe de poursuivants dans lequel se trouvait le leader de la course, Bradley Wiggins (Sky Procycling). Van Garderen a franchit la ligne en 12ème position et passe de la troisième à la sixième place du général, 39 secondes derrière Wiggins. « L'équipe a fait un travail parfait et j’aurai aimé pouvoir rester un peu plus proche dans l’ascension finale, » déclare van Garderen. « Avec le contre la montre qui arrive (dimanche), J’ai toujours la possibilité de faire un podium. Certains des coureurs qui sont placés devant moi, ne sont pas des spécialistes du chrono, donc j’espère retrouver une place sur le podium. »

Bon Travail D’Equipe
Le directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Rik Verbrugghe s’est déclaré fier de la performance de van Garderen dans les 3 derniers km qui étaient assez délicats avec une montée à 10%. « C’est la première fois qu’il grimpe cette côte donc c’est un bon processus d’apprentissage, » déclare Verbrugghe. « Il était bon, mais pas assez pour suivre les meilleurs coureurs. » Plus tôt, le BMC Racing Team a pris part a la poursuite des quatre hommes en échappée. Les efforts concédés ont réduit l'avance des hommes de tête qui est passée de cinq minutes a 50km du final a moins de deux minutes dans les derniers 30km.« Il a eu un bon travail d'équipe autour de Tejay aujourd'hui, » a déclaré Verbrugghe.

Voir les photos du BMC Racing Team durant la course: flic.kr/s/aHsjz5L6Qr