Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Daniel Oss (ici lors du Tour Méditerranéen) a obtenu son meilleur résultat de la saison. (©Sirotti.)
Daniel Oss (ici lors du Tour Méditerranéen) a obtenu son meilleur résultat de la saison. (©Sirotti.)

Daniel Oss termine 3e de l’étape finale du Tour du Haut-Var; Thor Hushovd 5e au général

17. février 2013

Daniel Oss du BMC Racing Team s’est hissé à la 3e place alors que Thor Hushovd a gagné le sprint du peloton pour la 6e place. Cela n’a pas suffi pour gagner le classement général du Tour du Haut-Var.

Le BMC Racing Team bien représenté
Daniel Oss s’est illustré lors de l’étape finale du Tour du Haut-Var. Parti peu après le départ d’une étape longue de 207 km en compagnie de plus de vingt coureurs parmi lesquels Martin Kohler et Amaël Moinard ses coéquipiers au sein du BMC Racing Team, l’Italien a trouvé les forces de jouer la gagne. Daniel Oss a expliqué sa stratégie quand le peloton s’est rapproché des échappés dont l’avance maximale s’est élevée à quatre minutes. «Il était difficile de parler avec les directeurs sportifs et mes coéquipiers. Dans notre groupe, certains voulaient aller au bout et d’autres pas. Il a fallu se battre toute la journée car le tracé était difficile. Et certains en voulaient plus. Toutefois, la sélection s’est effectuée à la pédale.»

Le groupe de Thor Hushovd à 14 secondes
Directeur sportif adjoint du BMC Racing Team, Fabio Baldato a demandé à Daniel Oss de suivre les leaders quand l’écart est tombé à moins d’une minute à 10 km de l’arrivée. De leur côté, Mathias Frank et Manuel Quinziato ont conduit la poursuite derrière les fugitifs pour Thor Hushovd porteur du maillot de leader. Mais la jonction ne s’est jamais opérée et Daniel Oss s’est avéré impuissant au sprint face à Lars Boom (Blanco Pro Cycling Team) et Arthur Vichot (FDJ), le vainqueur final du Tour du Haut-Var. «Je me sentais un peu fatigué suite à ma présence durant toute la journée dans cette échappée. Mais je suis très content de ma forme et surtout fier de l’équipe» a expliqué le 3e de cette étape finale. Vainqueur du sprint du groupe de chasse 14 secondes plus tard, Thor Hushovd a perdu son maillot de leader et glissé au 5e rang final. L’ancien champion du monde sur route s’est réjoui de sa victoire de samedi et des sensations ressenties dimanche. «Bien sûr, je suis déçu de ne pas avoir gagné cette course. Toutefois pour ma confiance, la victoire de samedi et les sensations ressenties aujourd’hui sont une source de motivation pour la suite de la saison.»