Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Rik Verbrugghe dirigera l'équipe du BMC Development Team après avoir été pendant deux ans le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team. (BMC Racing Team photo.)
Rik Verbrugghe dirigera l'équipe du BMC Development Team après avoir été pendant deux ans le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team. (BMC Racing Team photo.)

Le BMC Development Team se concentrera sur l’apprentissage

8. December 2012

Améliorer les performances et préparer les coureurs pour le ProTour est le but de la nouvelle équipe BMC Development Team qui disputera des courses en Europe et aux États-Unis, a annoncé lundi le Directeur Sportif et Team Manager Rik Verbrugghe.

Des Possibilités Motivantes
Verbrugghe, qui fut professionnel durant 13 ans et a été un directeur adjoint du BMC Racing Team durant les deux dernières saisons, a dit qu'il est très heureux de travailler avec un mélange de jeunes coureurs et semi-expérimentés. «Notre principal objectif est de travailler avec les jeunes gens et les amener à un niveau supérieur dans l'espoir qu'ils évolueront au niveau ProTour», a t-il dit. « Bien sûr, nous espérons réaliser de bons résultats en cours de route. Mais le plus important avant les résultats sera de leur enseigner la meilleure façon de courir, comment s’entrainer et les soutenir par notre système. » Le président / directeur général du BMC Racing Team Jim Ochowicz a déclaré que son intention de créer une équipe de développement a mis plusieurs années a se concrétiser. «Maintenant que nous sommes enfin au lacement, nous sommes motivés par les possibilités qu'elle offre», a t-il dit. «Nous allons aider les jeunes athlètes à commencer leur carrière du bon pied et se développer et intégrer leur évolution dans un système où les progrès seront suivis de près. » Verbrugghe sera secondé par un directeur adjoint Jens Blatter, le médecin de l'équipe Scott Major et Scott Nydam, conseiller de l’entrainement et de la performance.

Une Equipe Multi-Nations
L'effectif de l’équipe comprend 14 coureurs dont six Suisses (Valentin Baillifard, Tom Bohli, Silvan Dillier, Kilian Frankiny, Arnaud Grand et Stefan Küng), quatre Américains (Taylor Eisenhart, Paul Lynch, Alexey Vermeulen et Tyler Williams), le Belge Loïc Vliegen,  l’italien Igniazio Moser et Jakub Novak de la République tchèque. L’Australien Tim Roe, capitaine de l'équipe, est le plus expérimenté, après avoir passé deux saisons au sein du BMC Racing Team. «Ce sera une bonne chose d'avoir Tim en tant que capitaine de route comme il se remet de ses problèmes de dos qui ont affecté ses performances ces deux dernières années», a déclaré Verbrugghe. Vliegen a dit qu'il n'avait pas hésité quand on lui a offert une place au sein de l'équipe. «BMC est une grande équipe avec un bon management », a t-il dit. « J'espère montrer de bonnes choses l'année prochaine, en particulier dans des courses comme Liège-Bastogne-Liège, qui est particumière pour moi car je viens de la région. »

Talents Sur La Route Et Sur La Piste
Les talents de l'équipe s'étendent de la route à la piste, domaine dans lequel Bohli est l'actuel champion du monde junior dans la poursuite par équipe - ainsi que le champion suisse junior sur route et en contre la montre. Dillier a remporté le titre Suisse des moins de 23 ans en contre la montre cette année ainsi que le championnat d'Europe des moins de 23 dans la poursuite de 4000 mètres et le madison. Novak est le champion en République tchèque des moins de 23 ans en contre la montre alors que Küng a gagné le championnat d'Europe junior dans le madison en Juillet. Tout cela est de bon augure, a dit Verbrugghe, surtout avec l'ouverture du Vélodrome Suisse en Avril, avec une piste de 250 mètres en Suisse centrale, construit par le sponsor du BMC Racing Team, Andy Rihs. Verbrugghe a dit que l'équipe effectuera son camp d'entraînement de Janvier en Espagne avant de commencer sa saison avec des courses d'un jour en Europe en Février. «Les événements importants pour nous en début de saison seront le Tour de Normandie en Mars, Liège-Bastogne-Liège en Avril et le Giro Bio en Juin, ainsi que toutes les courses par étapes pour les moins de 23 et les courses d'un jour entre les deux», a t-il dit.

L’effectif du BMC Development Team:
Valentin Baillifard (SUI), Tom Bohli (SUI) Silvan Dillier (SUI), Taylor Eisenhart (USA), Kilian Frankiny (SUI), Arnaud Grand (SUI), Stefan Küng (SUI), Paul Lynch (Etats-Unis), Igniazio Moser ( ITA), Jakub Novak (CZE), Tim Roe (AUS), Alexey Vermeulen (USA), Loïc Vliegen (BEL), Tyler Williams (USA).

Directeur Sportif et Team Manager:
Rik Verbrugghe (BEL)

Directeur adjoint:
Jens Blatter (SUI)

Personnel:
Docteur: Scott Major (États-Unis). Chef mécanicien: Nick Mondelaers (BEL). Chef Soigneur: Patrice Hemroulle (BEL). Conseiller en entrainement et performance: Scott Nydam (USA).