Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Quelques coureurs et membres du personnel du BMC Racing Team ont pris la pose pour une photo avant le départ de la dernière étape. (Photo de Sean Weide, BMC Racing Team.)
Quelques coureurs et membres du personnel du BMC Racing Team ont pris la pose pour une photo avant le départ de la dernière étape. (Photo de Sean Weide, BMC Racing Team.)

Nerz dans le top 15 pour le BMC Racing Team sur la Vuelta

15. September 2013

Dominik Nerz, 14ème, est le coureur du BMC Racing Team le mieux placé au classement général ce dimanche, en ce dernier jour de la Vuelta a España qui a pris fin à Madrid.

Nerz est content de sa performance
Yannick Eijssen, Martin Kohler, Klaas Lodewyck, Nerz, Ivan Santaromita et Danilo Wyss sont les six coureurs du BMC Racing Team à avoir terminé la course de trois semaines sur 3358,9 kilomètres. Le classement final de Nerz est le meilleur depuis ces trois dernières années que le BMC Racing Team participe au grand tour espagnol. Nerz a réalisé ses deux arrivées dans le top 10 lors d'étapes montagneuses la dernière semaine. Il est arrivé quatrième de l'ascension de l'Aramon Fromigal lors de la 16ème étape et sixième de l'ascension de l'Ato de L'Angliru ce samedi. « Je suis content », a déclaré Nerz. « Je pense que c'est une belle performance pour moi sur ces trois semaines. Je suis vraiment content que ce soit terminé, maintenant ». L'étape de ce dimanche a été remportée par Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) et Lodewyck est arrivé 15ème. Chris Horner (RadioShack-Leopard) a remporté la tête du classement général avec 37 secondes d'avance sur Vincenzo Nibali (Astana Pro Team) et 96 secondes sur Alejandro Valverde (Movistar Team).

Une victoire d'étape et 11 arrivées dans le top 10
Sur la course de trois semaines, le BMC Racing Team a remporté une victoire d'étape (la 12ème étape avec le champion du monde sur route Philippe Gilbert), décroché une deuxième place (la 7ème étape avec Gilbert) et réalisé 11 arrivées dans le top 10. « Nous sommes contents », a déclaré Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « C'était une Vuelta difficile et les gars se sont toujours donnés à 200% pour la course. C'est un bon résultat pour l'équipe ». Santaromita et Wyss ont tous deux terminé leur deuxième grand tour de la saison. Santaromita, le champion italien sur route qui a maintenant clôturé sept grands tours, a terminé sa quatrième Vuelta à la 48ème place, le meilleur résultat de sa carrière sur la course, après une 30ème place au Giro d'Italia. Wyss, qui a terminé le Giro d'Italia en 84ème position, termine sa première Vuelta en se classant 73ème. Eijssen et Kohler ont tous deux terminé leur deuxième Vuelta avec un meilleur classement que lors de leur première participation. 

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Ledanois sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée à la Vuelta a España