Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Simon Zahner se réjouit de sa médaille d'argent aux Championnats suisses de cyclisme sur route. (Photo : Leumas)
Simon Zahner se réjouit de sa médaille d'argent aux Championnats suisses de cyclisme sur route. (Photo : Leumas)

Championnats nationaux de cyclisme sur route : Ballan et Zahner sur le podium

27. June 2010

Simon Zahner (SUI) et Alessandro Ballan (ITA) ont remporté respectivement l'argent et le bronze pour l'équipe BMC Racing lors des Championnats nationaux de cyclisme sur route. 

Simon Zahner s'est réjoui, après sa 6e place mercredi aux Championnats suisses du contre-la-montre, de sa médaille d'argent au Championnats de cyclisme sur route à Kriegstetten. Environ 30 km avant l'arrivée, il a débuté une envolée en solo, pour être rattrapé par Martin Elmiger (Ag2r – La Mondiale) et Pirmin Lang (Bürgis Cycling Team). 12 km avant la ligne d'arrivée, Elmiger réussissait son attaque, tandis que Simon Zahner gagnait le combat pour la deuxième place après 197 km et remportait l'argent. « Après un tour tout seul devant et que les crampes ont commencé, il s'agissait de limiter les souffrances. Je me réjouis énormément de cette médaille », a déclaré le Suisse.

Ballan en pleine forme
«Le parcours a été très dur pour moi et la concurrence était ardue. Je suis très heureux de cette troisième place, car c'est pour moi une preuve de ma bonne forme physique. En perspective du Tour de France, ce résultat est pour moi particulièrement important, parce que je veux y soutenir Cadel Evans », a commenté l'ancien champion du monde Alessandro Ballan après la course, remportée par Giovanni Visconti (ISD Neri Giambenini).