Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Mathias Frank a remporté le maillot à pois au Tour de Suisse. (Photo : Tim de Waele)
Mathias Frank a remporté le maillot à pois au Tour de Suisse. (Photo : Tim de Waele)

Mathias Frank en voie de rétablissement

12. July 2010

Lausen, Switzerland

Éliminé de son premier Tour de France après une chute violente durant le prologue, Mathias Frank est déterminé à revenir dans la compétition pour le BMC Racing Team vers la fin de la saison.

Il a subi une intervention chirurgicale
Frank a expliqué que sa chute sur les barrières métalliques des routes mouillées de Rotterdam a été le pire de sa carrière. Il s’est cassé le pouce droit, s’est déchiré un muscle à la cuisse gauche et a dû avoir trois points de suture à la lèvre. « C’est arrivé si vite et c’était si choquant que je ne me souviens de quasiment rien », a déclaré Frank. Le Suisse a subi une opération vendredi dernier et deux broches ont été posées dans son pouce. Il devrait être dispensé de vélo trois ou quatre semaines pendant la durée de sa thérapie physique. « Mon objectif est de faire quelques courses en septembre ou en octobre », a-t-il ajouté.

Il était en bonne condition
Vainqueur du classement en montagne et au sprint au Tour de Suisse, Frank a déclaré qu’il avait hâte de courir pour soutenir Cadel Evans. « Je me sentais vraiment bien, j’étais en grande confiance et impatient de participer au Tour », a-t-il avoué. « Ça a été vraiment terrible d'être hors circuit dès le prologue. J’ai hâte de revenir et je vis désormais au jour le jour. Il y’a un autre Tour de France l’année prochaine. »