Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

L'équipe BMC Racing Team impliquée dans trois chutes sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. (©BMC/Tim de Waele.)
L'équipe BMC Racing Team impliquée dans trois chutes sur Kuurne-Bruxelles-Kuurne. (©BMC/Tim de Waele.)

Kuurne-Brussel-Kuurne: Malchanceux

27. February 2011

Kuurne, Belgium

Greg Van Avermaer qui avait été désigné leader par l'équipe BMC Racing Team pour Kuurne-Bruxelles-Kuurne a été contraint a deux gros efforts pour revenir dans le peloton suite à deux chutes. Ces efforts répétés l'ont empêché de disputer le sprint final.

Hors du Top 10
Van Avermaet a chuté à l'approche du Kwaremont puis de nouveau sur le circuit final dans Kuurne."Avec ses deux chutes et les efforts consentis pour recoller au peloton il n'avait plus les jambes" commentait le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue."Une journée à oublier en résumé." Simon Zahner a également chuté mais sans gravité d'après Lelangue. Christopher Sutton (Sky) a remporté la course.

Classica Sarda Sassari-Cagliari

Chiaramonti, Italie

Brent Bookwalter et Chard Beyer ont fait partie d'un groupe de 22 coureurs qui s'est échappé du peloton dans les 15 premiers kilomètres de course et qui a explosé à quelques encablures de l'arrivée. "J'avais de bonnes jambes mais je n'ai pas été très malin dans le finish. J'ai essayé de suivre Daniel Oss lorsqu'il a fait la jonction avec le groupe de tête mais il était trop fort pour moi." Ivan Santaromita a chuté sans trop de gravité. Il a néanmoins du se faire
poser des points de suture au menton. Pavel Brutt (Katusha Team) remporte la course.