Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Alexander Kristoff remporte son deuxième titre de champion de Norvège. (©BMC/Tim de Waele.)
Alexander Kristoff remporte son deuxième titre de champion de Norvège. (©BMC/Tim de Waele.)

Le coureur de l'équipe BMC Racing Team Alexander Kristoff nouveau champion de Norvège

26. juin 2011

Oslo, Norway

La médaille d'or d'Alexander Kristoff aux championnats de Norvège est venue compléter un weekend riche en succès pour l'équipe BMC Racing Team et porte le nombre de médailles remportées à trois en deux jours. Les deux autres médailles ont été remporté par Steve Morabito (argent) et Martin Kohler (bronze) aux championnats sur route en Suisse.

"J'étais fort aujourd'hui."

Kristoff s'est glissé dans une échappée matinale d'une vingtaine de coureurs qui a compté jusqu'à sept minutes d'avance dans cette course longue de 195,6 kilomètres."Mes adversaires n'ont pas cessé de m'attaquer afin de me lâcher mais j'ai réussi à m'accrocher" racontait Kristoff." Je suis très content et heureusement que j'étais fort aujourd'hui." Le victoire s'est finalement jouée entre Kristoff et Vegard Laengen (Joker Merida) quant au champion du monde Thor Hushovd, il termine troisième. C'est le second titre de champion de Norvège pour Kristoff qui s'était déjà imposé en 2007 en devançant Thor Hushovd au sprint." Ce titre a plus de résonance cette année car les gens savent maintenant qui je suis. En 2007 j'étais encore très jeune et de ce fait mes concurrents ne me surveillaient pas trop ce qui m'avait félicité la tache. À présent tout le monde connait mes qualités et fatalement mes adversaires ont tenté le maximum pour me lâcher."

Morabito et Kohler respectivement deuxième et troisième des championnats de Suisse.
De la même manière qu'en Norvège les championnats de Suisse se sont joués dans un mano à mano suite à une attaque de Steve Morabito et de Fabian Cancellara (Leopard Trek) échappés tous les deux à 20 kilomètres de l'arrivée. "J'ai essayé de l'attaquer deux fois dans la montée finale mais je n'arrivais pas à le lâcher" confiât Morabito une fois passé la ligne. Cela aurait été fantastique de gagner le titre et de porter le maillot sur le Tour de France. En attendant c'est bon pour le moral." Kohler termine troisième et s'offre ainsi un nouveau podium après son titre dans le contre la montre Jeudi. Mathias Frank, coéquipier de Kohler au sein de l'équipe BMC Racing Team avait terminé sur la troisième marche du podium. Ceci porte le total à cinq médailles en quatre jours l'équipe BMC Racing Team.