Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

L'équipe BMC Racing Team s'alignera Dimanche au GP d'Isbergues en France. (©BMC/Tim de Waele.)
L'équipe BMC Racing Team s'alignera Dimanche au GP d'Isbergues en France. (©BMC/Tim de Waele.)

Kristoff septième à Koolskamp

16. September 2011

Koolskamp, Belgium

Par une belle journée ensoleillée à Koolskamp (Belgique) Alexander Kristoff de l'équipe BMC Racing Team s'est classé septième de la 96ème édition du Kampioenschap Van Vlaanderen. Michael Schär s'est illustré auparavant en se glissant dans une échappée.

À l'offensive

Alors que la course de 196,8 kilomètres était partie sur les chapeaux de roues Michael Schär et deux autres coureurs on réussi à s'échapper avant de se faire rejoindre par sept acolytes.
Le groupe de dix a compté jusqu'à trois minutes d'avance avant de se faire reprendre par le peloton à 40 kilomètres de l'arrivée. L'équipe BMC Racing Team est repassée à l'attaque dans l'avant dernier tour (sur 16) du circuit de 12,3 kilomètres." Il y avait une partie du circuit où le vent soufflait de travers, c'est à ce moment que nous avons décidé de tous nous placer à l'avant  pour faire une bordure qui a fait exploser le peloton et l'a réduit à 70 unités"  expliquait l'Assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Fabio Baldato. Kristoff qui enregistre son 12ème Top 10 ne se sentait pas à cent pour-cent pendant cette course." Simon (Zahner) a fait un super boulot pour essayer de me lancer dans les meilleures conditions mais aujourd'hui je n'avais pas les jambes pour espérer aire quelque chose au sprint."