Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le maillot de l'équipe BMC Racing Team est signe par les neuf coureurs présents sur le Tour de France 2011. (Courtesy photo.)
Le maillot de l'équipe BMC Racing Team est signe par les neuf coureurs présents sur le Tour de France 2011. (Courtesy photo.)

Un maillot offert au bénéfice de MiSCA

1. December 2011

Lake Orion, Michigan

Un maillot de l'équipe BMC Racing Team signé par les 9 coureurs présents sur le Tour de France 2011 qui a vu la victoire de Cadel Evans a rapporté $1,500 qui ont été reversé a la Michigan Cycling Association (MiSCA).

Guider les jeunes cyclistes

L'ancien résident du West Michigan Brent Bookwalter, coureur de l'équipe BMC Racing Team présent sur le Tour de France a orchestré cette vente aux enchères du maillot signé. Il a finalement été vendu a une personne anonyme." Sans le soutien, les encouragements et les opportunités qui m'ont été offertes par les personnes de l'état du Michigan je ne serai pas la ou j'en suis aujourd'hui" résumait Bookwalter. "MiSCA fait des efforts considérables pour aider les jeunes cyclistes de l'état du Michigan aujourd'hui. Ils ont beaucoup de succès dans leur démarche après seulement une année d'existence. C'est un honneur de pouvoir les aider dans leurs efforts de donner à de jeunes enfants la possibilité de pratiquer le sport que nous aimons tous."

Un don significatif
Le fondateur de MiSCA Steve Kinley expliquait que bon usage serait fait du don de $1500 au sein de l'organisation qu'il a fondé l'année passée. Organisation qui tente de créer de l'intérêt pour le cyclisme dans l'état du Michigan. " Notre mission ne se s’arrête pas uniquement sur les courses" soulignait Kinley. "Nous essayons de pousser les clubs a se déplacer dans les écoles, de motiver les magasins de cycles pour essayer de pousser ces jeunes a monter sur un vélo au lieu de jouer aux jeux vidéos". En l'espace d'une seule année d'existence le programme pour jeunes de six a 12 ans a vu son nombre de clubs passer de quatre a douze totalisant plus 100 jeunes. Pour Kinley une partie de l'argent collecte doit servir a développer le "Mountain Kids Program". " Nous avons une camionnette avec une quinzaine de vélos tout terrain avec laquelle nous nous déplaçons sur différents évènements afin de donner la possibilité aux enfants d'essayer le vélo" expliquait Kinley. "Nombreux de nos programmes s'adressent a des jeunes en difficultés qui n'ont pas forcement l'opportunité d'accéder a des vélos tout terrain."