Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans profitera de son temps hors compétition pour travailler sa forme physique. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans profitera de son temps hors compétition pour travailler sa forme physique. (©BMC/Tim de Waele.)

Pas d´Amstel Gold Race pour Evans – convalescent.

13. April 2011

Maastricht, The Netherlands

Une blessure au quadriceps empêche Cadel Evans de prendre part à l´Amstel Gold Race Dimanche. Le coureur de l´équipe BMC Racing Team et ancien champion du monde récupère bien et reste optimiste quant à son objectif principal, la préparation du Tour de France.

Le quadriceps toujours douloureux
Evans s´est égratigné le quadriceps en chutant le 31 Mars dernier lors d´une sortie d´entraînement proche de son domicile suisse. Le médecin en chef de l´équipe BMC Racing Team Dr. Max Testa s´est voulu prudent. « L´IRM qu´il a passé Mardi confirme qu´il y a toujours un léger hématome proche de l´os du genou. D´un point de vue médical il devra rester inactif pendant au moins 5 à 6 jours. Plus il aura de temps de repos et mieux il se remettra de sa blessure. Cela lui permettra de reprendre l´entraînement en douceur pour revenir plus fort. »

Pas d´effet à long terme
Evans confirmait qu´il était très déçu de ne pouvoir prendre part à la classique ardennaise. « Au départ je pensais pouvoir être rétabli en temps et en heure mais le contrôle de routine Mardi a confirmé que je n´étais pas remis à 100%, du coup un retour en course serait un peu prématuré. J´aurai voulu jouer le rôle d´équipier de luxe pour Greg Van Avermaet à l´Amstel et me donner encore plus à la Flèche Wallonne après ça. Heureusement ma blessure n´est pas inquiétante à long terme et n´entrave en rien à ma préparation pour le Tour. C´est un obstacle supplémentaire à franchir. »

De retour au Tour de Romandie
Pour le Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team John Lelangue, l´absence d´Evans Dimanche (260km) ne remet pas en question la tactique de course de l´équipe. « Greg Van Avermaet reste le leader pour cette course. C´est dommage de ne pouvoir disposer d´un coureur du calibre de Cadel, dans un premier temps pour épauler Greg sur l´Amstel et dans un deuxième temps en tant que leader sur la Flèche. » Evans avait remporté la Flèche l´année passée. Lelangue confirme que sauf complication Evans fera son retour en compétition au Tour de Romandie (26 Avril au 1 Mai).

BMC Racing Team Amstel Gold Race Roster (April 17):
Marcus Burghardt (GER), Matthias Frank (SUI), Martin Kohler (SUI), Jeff Louder (USA), Manuel Quinziato (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Mauro Santambrogio (ITA), Greg Van Avermaet (BEL).

President/General Manager:

Jim Ochowicz (USA)

Chief Operating Officer:
Gavin Chilcott (USA)

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

Assistant Director:
Michael Sayers (USA)

Staff:
Doctor: Dario Spinelli (ITA). Mechanics: Ian Sherburne (USA), Nick Vandecauter (BEL). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Jeremiah Ranegar (USA), Freddy Viaene (BEL). Bus Driver: Filip Sercu (BEL).