Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Greg Van Avermaet a tenté une attaque en fin de course mais n'a pas pu tenir face au peloton qui le poursuivait. (©BMC/Tim De Waele.)
Greg Van Avermaet a tenté une attaque en fin de course mais n'a pas pu tenir face au peloton qui le poursuivait. (©BMC/Tim De Waele.)

Hushovd Sixième au GP Ouest France-Plouay

1. September 2013

Thor Hushovd du BMC Racing Team est arrivé sixième ce dimanche au GP Ouest France-Plouay après que son coéquipier Greg Van Avermaet ait lancé une attaque pour une victoire en solo avant de se faire rattraper par le peloton à 250 mètres de l'arrivée.

Le vent de face a fait échouer la tentative de victoire en solo
Van Avermaet et son coéquipier Daniel Oss ont fait partie d'un groupe de huit hommes qui s'est formé dans la dernière ascension, non loin de l'arrivée de la course de 243 kilomètres. A trois kilomètres de l'arrivée, Van Avermaet a attaqué. « Je me sentais vraiment fort et j'avais beaucoup de puissance dans les jambes », a déclaré Van Avermaet. « Mais trois kilomètres seul avec un vent de face sur toute la longueur, c'était dur ». Alors que Van Avermaet a été rattrapé sur la dernière ligne droite menant à l'arrivée, Hushovd s'est mis dans les roues, du côté gauche, près des barrières, tandis que le vainqueur de l'étape Filippo Pozzato (Lampre-Merida) a su se frayer un chemin sur la droite. « Je ne cherche pas à m'excuser mais je n'avais pas le champs libre pour faire mon sprint », a déclaré Hushovd. « C'est vraiment dommage. Mais c'était le scénario était parfait quand Greg est parti. C'est vraiment dommage qu'il n'ait pas réussi ». Fabio Baldato, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a fait un travail impressionnant pour rattraper dans un premier temps une échappée de quatre hommes qui avait 16 minutes d'avance et ensuite pour avoir répondu à de multiples attaques dans les 25 derniers kilomètres. « Toute la journée, l'équipe a été géniale », a déclaré Baldato. « Je suis déçu parce que nous avons fait une très belle course ».