Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

George Hincapie was fourth at Gent-Wevelgem and sixth at the Tour of Flanders.
George Hincapie was fourth at Gent-Wevelgem and sixth at the Tour of Flanders.

Hincapie sixième au Tour des Flandres

4. April 2010

Ninove, Belgium

George Hincapie de la BMC Racing Team a enregistré dimanche son sixième résultat dans le top 10 sur le Tour des Flandres ; il termine la classique belge avec le meilleur résultat de l’équipe à la sixième place.

 

Hincapie prêt pour Roubaix

Hincapie faisait partie du groupe qui a franchi la ligne trois minutes après Fabian Cancellara, qui a conclu son échappée par une victoire après une course de 262 km. Le triple vainqueur sur route américain et le reste du peloton ont perdu le contact lors de l’ascension du Molenberg, 40 km avant l’arrivée. Hincapie note que « l’équipe a fait du bon boulot. Je suis confiant pour dimanche prochain. J’étais en jambes et je me suis senti bien toute la journée. Je peux encore m’améliorer pour le Paris-Roubaix. » Les autres classements d’Hincapie parmi le top 10 aux Flandres (Ronde van Vlaanderen) sont : troisième en 2006, quatrième en 2002, cinquième en 2008, septième en 2005 et dixième en 2004.

 

Quatre leaders font la sélection initiale

Le directeur sportif de BMC Racing Team John Lelangue a déclaré qu’il était satisfait du travail d’équipe réalisé, qui a permis aux quatre leaders d’équipe (Hincapie, Alessandro Ballan, Marcus Burghardt et Karsten Kroon) de faire la sélection initiale. Lelangue note : « Ensuite dans la sélection finale du groupe de 13, nous avions George et il faisait du bon travail. Au vu des résultats, nous étions quatrième la semaine dernière (Gand-Wevelgem) et sixième aujourd’hui, nous sommes donc bien placés pour le Paris-Roubaix du week-end prochain, où je pense que George sera l’un des principaux prétendants. »