Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

George Hincapie a remporté la deuxième étape de l´USA Pro Cycling Challenge le mois dernier. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)
George Hincapie a remporté la deuxième étape de l´USA Pro Cycling Challenge le mois dernier. (©Casey B. Gibson, www.cbgphoto.com.)

Hincapie prêt pour l´épopée canadienne

6. septembre 2011

Quebec City, Canada

Revigoré par sa victoire d´étape lors de l´Usa Pro Cycling Challenge, George Hincapie sera le chef de file de l´équipe BMC Racing Team qui s´alignera sur deux courses d´un jour au Canada.

Deux courses exigeantes

Le Grand Prix Cycliste du Quebec (Vendredi) ainsi que le GP de Montreal (Dimanche) sont des courses qui conviennent parfaitement aux qualités d´Hincapie. « Je suis sorti du Tour de l´Utah et de celui du Colorado en pleine forme. J´espère que je pourrais continuer à surfer sur cette vague ce weekend. L´année passé je me suis présenté ici au sortir d´une blessure à 70 pourcent de mes capacités mais j´avais vu que le profil de ces courses me convenait parfaitement donc j´avais à cœur de revenir ici en pleine forme. Montreal sera la plus dure des deux car le parcours est beaucoup plus vallonné même si le GP du Quebec ne sera pas une partie de plaisir. » Pour l´Assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Michael Sayers Brent Bookwalter et Jeff Louder (tous les deux sélectionnés pour les championnats du monde sur route pour les Etats-Unis) seront de sérieux outsiders. « Ces deux gars sont en pleine forme tout comme Amael Moinard. Le scénario reste le même que l´année passée. Essayer de se glisser dans une échappée pour pouvoir bénéficier de plusieurs options en fin de course. »

La composition de l´équipe ainsi que les statistiques et biographies des coureurs sont disponibles ici : bit.ly/qKl5pV

BMC Racing Team GP de Quebec/Montreal Roster (Sept. 9, 11):
Alessandro Ballan (ITA), Brent Bookwalter (USA), Yannick Eijssen (BEL), George Hincapie (USA), Jeff Louder (USA), Amaël Moinard (FRA), Tim Roe (AUS), Danilo Wyss (SUI).

Sport Director:
Michael Sayers (USA)

Staff:
Mechanics: Ian Bennett (USA), Ian Sherburne (USA), Nick Vandecauter (BEL). Soigneurs: Jeremiah Ranegar (USA), Trudi Rebsamen (USA), Cyndi Willerton (USA).