Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Adam Blythe a terminé dans le Top 3 d’une course pour la seconde fois de la saison (©BMC/Tim de Waele.)
Adam Blythe a terminé dans le Top 3 d’une course pour la seconde fois de la saison (©BMC/Tim de Waele.)

Handzame Classic : Blythe est 3ème

16. March 2012

Gros travail d'équipe par le BMC Racing Team pour rattraper l’échappée du jour et positionner Adam Blythe, qui termine 3ème à Handzame Classic, vendredi.

“Un Beau Travail D’Equipe”
Malgré l’ascension de plusieurs côtes, la moyenne de course était d'environ 43 km/h après deux heures sur le parcours qui comptait 195 kilomètres au total. Le Directeur Sportif Adjoint du BMC Racing Team, Max Sciandri expique que le rythme dans le peloton était très élevé, «L’échappée s’est formée après 20 kilomètres de course et nous n’avions personne dans le groupe, toutes les équipes qui n'étaient pas dans l'échappée ont roulé à toute vitesse.» Les coureurs du BMC Racing Team ont fournit un gros travail pour rattraper les 14 hommes de tête «Nous avons fait un beau travail d'équipe, avec toujours l'un de nos hommes à l’avant durant toute la course, puis dans les 20 dernier kilomètres, Mauro Santambrogio et Matthias Frank ont vraiment travaillé dur »a déclaré Sciandri.

Le Podium pour Blythe
L’échappée a finalement été rattrappée à 11km du final et Francesco Chicchi (Quickstep-OmegaPharma) a remporté le sprint massif, juste devant Blythe qui a franchi la ligne en 3ème position. "Le final était nerveux, à 300m j'ai essayé de m’extraire du groupe, puis j'ai lancé mon sprint dans les derniers 50m", a déclaré Blythe. C'est la seconde fois cette saison que Blythe figure dans le Top 3 - il fut seconde de l’étape 1 au Tour du Qatar - "C'est pas mal, maintenant j'ai juste besoin de gagner" a t-il déclaré.