Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Sebastian Lander, le champion national Danois, sera pour la première fois au départ du Grand Prix de la ville de Camaiore. (©BMC/Tim De Waele.)
Sebastian Lander, le champion national Danois, sera pour la première fois au départ du Grand Prix de la ville de Camaiore. (©BMC/Tim De Waele.)

Le BMC Racing Team sera au Grand Prix de la ville de Camaiore

25. February 2013

Après la suppression de deux courses ce dimanche en raison de la neige, l’équipe BMC Racing Team est attendue ce jeudi au GP De la ville de Camaiore en Italie.

Six ascensions du Mont Pittoro

Le directeur sportif adjoint Max Sciandri a indiqué que les 183 kilomètres de course favoriseraient des coureurs comme Steve Cummings et Yannick Eijssen, qui ont tous deux participé au Tour du Qatar et au Tour d’Oman. Eijssen s’est classé 10ème  de l’étape qui s’est terminée au sommet de Green Mountain, et fait une 13ème place au général. « C’est quasiment une course locale pour Steve, puisqu’il vit à 40 kilomètres d’ici », indique Sciandri. « Ce sera aussi une bonne chose de voir Yannick sur une course d’un jour. ». Les 123 derniers kilomètres se font sur un circuit qui prévoit six ascensions du Mont Pitoro, une côte longue de 1,9 kilomètres. Le champion national Danois Sebastian Lander, qui a fait ses débuts chez BMC Racing Team sur une autre course italienne, le Trofeo Laigueglia, espère une bonne météo.  « Pour le moment, le temps a été assez mauvais en Europe. J’espère donc que nous aurons du soleil pour la course », a-t-il dit. «  Nous avons une équipe solide pour cette course, alors je vais travailler dur pour aider nos leaders et faire de bons résultats ».

Sélection du BMC Racing Team pour le Grand Prix de la ville de Camaiore (28 février) :

Stephen Cummings (GBR), Yannick Eijssen (BEL), Sebastian Lander (DEN), Klaas Lodewyck (BEL), Taylor Phinney (USA), Greg Van Avermaet (BEL), Larry Warbasse (USA).

Sport Director:

Max Sciandri (ITA)

Doctor:

Dario Spinelli (ITA)

Staff:

Bus Driver: Steven Christiaens (BEL). Mechanics: Aaron Fairley (USA), Alessandro Gaia (ITA), Kevin Grove (USA), Ronald Ruymen (BEL). Soigneurs: Anthony Lafourte (BEL), Marc Paeme (BEL), Luca Vaiente (ITA).