Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Thor Hushovd avait terminé 67ème dans le contre la montre d'ouverture du Giro d'Italia. (©BMC/Tim de Waele.)
Thor Hushovd avait terminé 67ème dans le contre la montre d'ouverture du Giro d'Italia. (©BMC/Tim de Waele.)

Giro d'Italia, Etape 6: Abandon d’Hushovd

11. mai 2012

Thor Hushovd du BMC Racing Team s'est retiré du Giro d'Italia vendredi, expliquant qu’un manque de force l'a empêché de répondre à ses attentes dans la semaine d'ouverture de la course.

«Rien à donner »

Hushovd s’est arrêté après environ 90 kilomètres dans la course de 210 km qui a comporté une échappée de 11 hommes à partir de laquelle le vainqueur Miguel Rubiano (Androni Giocattoli-Venezuela) s’est imposé en solo et nouveau leader de la course Adriano Malori (Lampre-ISD) a émergé. Marco Pinotti, le mieux placé du BMC Racing au classement général, a grimpé à la 14e place du classement général après avoir terminé avec un peloton réduit, 1:51 derrière Rubiano. Hushovd avait terminé sixième sur la 3ème étape, mais a perdu plus de neuf minutes sur la 5ème étape jeudi. L’ancien champion du monde sur route avait initialement pensé que la chaleur serait un désavantage. « Normalement, le premier jour dans la chaleur, je souffre parfois, » a déclaré Hushovd. « Mais aujourd'hui, je me suis immédiatement senti vide. Je sentais que mon corps et mes jambes ne fonctionnaient pas. Ce n'est pas normal et je ne voyais aucune raison de ne pas pousser mais je ne pouvais pas parce que je n'avais rien à donner. »


L’Équipe Reste Forte

Hushovd, qui faisait sa première apparition Giro depuis 2007, a dit qu'il a traversé des hauts et bas émotionnels cette saison. «J'étais en bonne forme au Het Nieuwsblad et j'ai pensé qu’à partir de là je serais bon, parce que je savais que j'avais travaillé dur pendant l'hiver," a t-il dit. « Mais ensuite, je suis tombé malade le premier jour à Paris-Nice, je suis revenu en forme les deux derniers jours, puis je suis tombé malade le lendemain. Je suis revenu à Paris-Roubaix et j’étais assez bon, mais j’ai chuté. Donc, il y a eu beaucoup de déceptions. »  Le Directeur Sportif du BMC Racing Team Fabio Baldato a déclaré que Thor Hushovd va manquer à l’équipe mais elle se dirige néanmoins en bonne voie pour atteindre ses objectifs. « J'étais convaincu qu'il (Hushovd) pourrait être mieux dans les prochains jours, nous avons donc besoin de savoir ce qui ne va pas», a déclaré Baldato. « Pinotti est très fort et aujourd'hui, j'ai vu que nos coureurs étaient toujours ensemble, même Danilo Wyss à qui ce genre d’étape ne convient pas nécessairement. Je suis donc heureux de voir que l'équipe est forte ici. »

 

Ecoutez les commentaires complets de Thor Hushovd sur la ligne audio du BMC Racing Team:

www.bmcracingteam.com/grand-tours/giro-ditalia/audio/