Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Martin Kohler enfile le maillot vert de meilleur grimpeur pour la deuxième fois d'affilé sur ce Giro. (©BMC/Tim de Waele.)
Martin Kohler enfile le maillot vert de meilleur grimpeur pour la deuxième fois d'affilé sur ce Giro. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour d'Italie, 6ème Étape: Kohler toujours en vert

12. mai 2011

Fiuggi Terme, Italy

Martin Kohler de l'équipe BMC Racing Team a réussi à conserver son maillot vert de meilleur grimpeur lors de cette sixième étape vallonnée. Mathias Frank a tenté de s'extirper du peloton à quelques kilomètres (216km au total) de l'arrivée.

Vendredi première étape de montagne
Mathias Frank de l'équipe BMC Racing Team a tenté de faire la jonction avec un groupe de trois hommes à 14km de l'arrivée mais le peloton ne l'a pas laissé faire et Frank a été repris à 5km de la ligne. Quelques instants plus tard s'en était également fini pour les trois hommes de tête. "Il est parti un peu trop tôt" commenta l'assistant Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team Fabio Baldato par la suite. La victoire d'étape fut finalement disputée au sprint et c'est Francisco Ventoso (Movistar) qui fut le plus rapide.

Johann Tschopp de l'équipe BMC Racing Team occupe la 25ème place au général à 1:03" du leader Pieter Weening (Rabobank). Martin Kohler conserve le maillot de meilleur grimpeur. Vendredi sera disputée la première des huit étapes montagneuses avec arrivee en côte."Johann et Mathias sont motivés pour tenter quelque chose" admettait Baldato du bout des lèvres.