Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans est arrivé deuxième au sprint ce lundi, son meilleur résultat de la saison. (©Sirotti.)
Cadel Evans est arrivé deuxième au sprint ce lundi, son meilleur résultat de la saison. (©Sirotti.)

Tour d'Italie, 3ème étape : une deuxième place pour Evans

6. May 2013

Cadel Evans du BMC Racing Team est arrivé deuxième au sprint ce lundi au Tour d'Italie, et gagne 12 secondes qui le hissent de la 60ème à la 12ème place au général.

Aidé par Santaromita

Sur une journée où les attaques ont autant eu lieu dans les ascensions que dans les descentes, Evans (avec en fin de course l'aide de son coéquipier Ivan Santaromita) a été capable de suivre tout le monde excepté le vainqueur de l'étape Luca Paolini (Katusha). Paolini a attaqué dans la descente sinueuse à la fin de la course de 222 kilomètres et remporte l'étape avec 16 secondes d'avance. Il se retrouve ainsi à la tête du classement général. Evans a mené un groupe de 16 coureurs composé principalement de prétendants au classement général. Il est aujourd'hui à 42 secondes de la tête du classement, après avoir concédé 37 secondes ce dimanche au contre-la-montre par équipe. « Ce n'est pas un petit bonus qui fera la différence à la fin du Giro, mais cela ne fait pas de mal, c'est sûr », a déclaré le vainqueur du Tour de France 2011. « Et surtout, ça encourage un peu l'équipe ».

Il avait étudié la descente

Fabio Baldato, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit qu'ils avaient étudié la course. « Nous connaissions chaque virage dans la dernière descente et nous avons passé 30 minutes à l'étudier pendant la réunion d'avant-course », a-t-il dit. « Les gars ont fait du bon boulot, en particulier Ivan, Steve Morabito et Danilo Wyss, qui n'a pas passé une bonne journée hier ». Evans a dit qu'il ne s'imaginait pas à faire une deuxième place. Seuls 30 coureurs sont arrivés à moins d'une minute de Paolini. « J'essayais juste d'éviter des problèmes comme Michele Scarponi a pu en rencontrer après l'accident des deux coureurs de Blanco juste devant lui. Tour compte pour la course. Nous nous préparons au mieux ».