Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Racing Team a été l'avant-avant-dernière équipe à prendre le départ et était 16ème au moment du temps intermédiaire. (©Sirotti.)
Le BMC Racing Team a été l'avant-avant-dernière équipe à prendre le départ et était 16ème au moment du temps intermédiaire. (©Sirotti.)

Tour d'Italie, 2ème étape : un contre-la-montre par équipe vallonné

5. May 2013

Le BMC Racing Team est arrivé 12ème du contre-la-montre par équipe de 17,4 kilomètres ce dimanche au Giro, à 37 secondes de l'équipe vainqueur Sky Procycling.

La différence s'est faite dans les ascensions

Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit que l'étape s'est gagnée ou perdue dans les sections vallonnées. « Il y avait des côtes à 8, 9 ou 10% », a-t-il dit. « Pour moi, si vous regardez l'équipe qui a gagné le chrono, elle ressemble plus à une équipe de grimpeurs ». Nous avons de très bons coureurs qui peuvent rouler sur du plat, comme pour un contre-la-montre habituel. Mais nous avons un peu dû nous battre avec des gars dans les ascensions. Mais je ne pense pas que nous aurions pu faire mieux ». Cadel Evans, vainqueur du classement par points en 2010, le confirme. « Nous avions des sprinteurs et des rouleurs, ce qui devrait être une très bonne chose pour un contre-la-montre », a-t-il dit. « Mais cette course était particulièrement vallonnée. Trente-sept secondes, c'est un peu en-dessous de ce que j'espérais, mais voilà. Les gars ont tout donné. Klaas Lodewyck, par exemple. Il a vraiment donné tout ce qu'il pouvait aujourd'hui, alors je ne vais certainement rien lui demander de plus. C'est comme ça. Nous allons continuer ». La victoire de Sky Procycling en 22:05 a permis à Salvatore Puccio d'accéder à la tête du classement général. Movistar Team est la deuxième équipe à neuf secondes, suivie d'Astana Pro Team, à 14 secondes.

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans et Sciandri sur l'audio line du BMC Racing Team consacrée au Tour d'Italie