Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

L'enthusiasme pour le ciclisme en Italie est grand - Tschopp au milieu des Tifosi. (Foto: Sirotti)
L'enthusiasme pour le ciclisme en Italie est grand - Tschopp au milieu des Tifosi. (Foto: Sirotti)

Tour d´Italie, 16ème Étape : Tschopp conserve sa 19ème place

24. May 2011

Nevegal, Italy

Johann Tschopp a une nouvelle fois fait appel à ses qualités de grimpeur lors de la 16ème étape du Giro, un contre la montre en côte. Le Suisse se classe 26ème et termine meilleur coureur de la formation BMC Racing Team.

Sur motivé
Après une journée de repos bien méritée le Tour d´Italie reprenait avec un contre la montre en côte de 12,7 kilomètres entre Belluno et Nevegal. Johann Tschopp se classe 26ème. Il accuse un retard d´1 :59  sur le vainqueur du jour et maillot rose de ce Giro Alberto Contador (Saxobank-Sungard) qui en profite pour accentuer son avance au général. Tschopp conserve sa 19ème place non sans mal. « C´était vraiment très dur et j´ai donné tout ce que j´avais. J´ai tenté de rester concentré pendant toute la montée et de perdre le moins de temps possible » avouait le Suisse vainqueur d´étape ici l´an dernier. « Il reste de belles étapes à disputer et je suis très motivé. »

In Memorium
Die Radsportfamilie trauert um Xavier Tondo. Der Spanier verunglückte bei einem tragischen Unfall tödlich, als er zwischen einem Auto und einem Garagentor eingeklemmt wurde. Das BMC Racing Team ist zutiefst betroffen und in Gedanken bei seiner Familie.