Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

La quasi-totalité du BMC Racing Team a encadré Cadel Evans ce vendredi durant la plus longue étape du Tour d'Italie. (©Sirotti.)
La quasi-totalité du BMC Racing Team a encadré Cadel Evans ce vendredi durant la plus longue étape du Tour d'Italie. (©Sirotti.)

Tour d'Italie, 13ème étape : Protéger Evans

17. mai 2013

Le BMC Racing Team a déployé tous les efforts possibles ce vendredi pour protéger la deuxième place d'Evans au classement général au cours de la plus longue étape de ce Giro qui s'est terminée par un sprint massif.



'Un super travail pour Cadel'
Une bonne partie des 254 kilomètres de course ont été effectués dans des conditions venteuses, a déclaré Fabio Baldato, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team. « Ce n'était pas difficile, mais il y a eu un vent très fort toute la journée », a-t-il dit. « La course était nerveuse pour les prétendants au classement général. Je suis satisfait car les coureurs ont fait un super travail pour Cadel. On a vu Taylor Phinney, Daniel Oss, Danilo Wyss et Steve Cummings protéger Cadel du vent toute la journée pour le garder à l'avant. Pour la dernière ascension, c'est Ivan Santaromita et Steve Morabito qui sont restés avec lui. Ce qui est sûr, c'est qu'ils ont perdu beaucoup d'énergie pour uniquement protéger Cadel jusque l'arrivée ». Avant les deux arrivées au sommet ce week-end, Evans compte 41 secondes de retard sur le leader Vincenzo Nibali (Astana Pro Team). Rigoberto Uran (Sky Procycling) est troisième à 2:04. Mark Cavendish (Omega Pharma-Quick Step) a remporté sa quatrième victoire d'étape en gagnant le sprint massif devant Giacomo Nizzolo (RadioShack Leopard).

Ecoutez l'intégralité des commentaires sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacrée au Giro.