Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans (à gauche) est arrivé cinquième ce mardi et enregistre ainsi son sixième top 10  sur cette édition du Giro. (©BMC/Tim De Waele.)
Cadel Evans (à gauche) est arrivé cinquième ce mardi et enregistre ainsi son sixième top 10 sur cette édition du Giro. (©BMC/Tim De Waele.)

Tour d'Italie, 10ème étape : Evans cinquième de l'étape, toujours second au général

14. May 2013

Cadel Evans du BMC Racing Team a suivi le leader de la course Vincenzo Nibali lors de l'étape de mardi avec une arrivée au sommet sur le Tour d'Italie. Il conserve sa deuxième place au général et reste leader du classement par points.

Premier test de la montagne passé
Evans est arrivé cinquième de l'étape, en même temps que Nibali (Astana Pro Team) et 31 secondes après Rigoberto Uran (Sky Procycling) qui a décroché la victoire d'étape en solo. Nibali a gagné du bonus temps en arrivant troisième de l'étape et sur un sprint intermédiaire pour faire passer son avance sur Evans de 29 à 41 secondes. Evans a dit qu'il était content de conserver sa deuxième place sur la première grande étape de montagne. « Ce n'est probablement pas ce qui posera problème à la fin, mais je préfère ne pas perdre de temps », a-t-il dit. « Garder ma place à ce niveau reste une bonne chose. Jusqu'ici, tout va bien. Il nous reste pas mal d'étapes de montagne ». Uran est troisième au général à 2:04 et son coéquipier de Sky Procycling Bradley Wiggins est quatrième avec une seconde de plus. « Je ne sais pas qui se passait derrière, bien sûr, mais Nibali est le coureur que j'ai cherché à suivre en raison de ma place au classement », a déclaré Evans. « Chaque jour qui passe, les choses prennent forme. Mais je sais que nous sommes à peine à la moitié du Giro, alors c'est peut-être un peu tôt pour parler ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Evans (en anglais et français) sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacré au Giro.