Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Giro d’Italie, étape 1: une impressionnante entrée en matière

8. May 2010

Amsterdam, The Netherlands

Brent Bookwalter et le champion du monde sur route Cades Evans ont terminé respectivement deuxième et troisième lors de la première étape de course contre la montre individuelle du Giro d’Italie.   C’est un résultat impressionnant pour l’équipe BMC Racing pour ses débuts dans le grand tour.

Bookwalter agréablement surpris

Lors de la course dans les rues d’Amsterdam sur son BMC time machine TT01, Bookwalter a détenu le meilleur temps pendant presque une heure, jusqu’à ce que Bradley Wiggins (équipe Sky) réalise un 10:18 sur la course de 8,4 kilomètres, soit deux secondes de moins que lui et Evans. « C’était un effort assez technique, violent et court qui à mon avis me va bien », affirma Bookwalter.  « J’ai toujours été assez bon sur les distances entre cinq et 15 kilomètres, du moins aux États-Unis. Je ne suis pas super entraîné sur cette distance ici.  J’étais cependant motivé pour faire un bon temps pour l’équipe GC et également pour que Cadel obtienne de bons tops horaires. C’est une surprise vraiment agréable. »

Evans fit une course avec prudence.
Evans, qui porte le dossard n°1, déclara qu’il n’était pas allé à fond pour cette course sous la pluie et technique. « J’ai couru prudemment dans les virages car je ne m’attendais pas à devoir me battre pour la victoire », expliqua l’Australien. « Si j’avais pris quelques risques, j’aurais peut-être pu gagner une demi seconde çà et là.  Je suis vraiment content pour Brent. C’est vraiment un bon départ pour lui et une bonne entrée en matière pour son premier Grand Tour. »