Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Steve Morabito reconnaissant de l´aide fourni par Alessandro Ballan lors de l´étape montagneuse de Jeudi. (©BMC/Tim de Waele.)
Steve Morabito reconnaissant de l´aide fourni par Alessandro Ballan lors de l´étape montagneuse de Jeudi. (©BMC/Tim de Waele.)

Tour du Trentin, 3ème Étape: Morabito excelle

21. avril 2011

Fai della Paganella, Italy

Jeudi, Steve Morabito de l´équipe BMC Racing Team s´est à nouveau illustré en terminant 4ème de l´étape et ce pour la seconde journée consécutive. Cette performance lui permet de faire un bond vers la quatrième place du général alors qu´il ne reste qu´une journée de course.

À une seconde du troisième

Morabito, après coup avouait avoir joué la victoire d´étape sur le finish en côte. « J´ai fait l´erreur de prendre la mauvaise roue en me lançant dans ce sprint en cinquième position calé derrière Domenico Pozzovivo. Il a laissé un trou et je n´ai pas été assez fort pour le boucher et venir dépasser Michele Scarponi (troisième) sur la ligne. » C´est Fabio Arevalo (Geox-TMC) qui remporte l´étape. Morabito est à une seconde du troisième et à 34 secondes du leader Michele Scarponi. Pour l´assistant Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team Fabio Baldato la mission pour Vendredi est simple. « Steve doit tout faire pour terminer parmi les trois premiers tout en prenant les bonifications sur les sprints intermédiaires afin de terminer sur le podium de ce Tour du Trentin. »