Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Tejay van Garderen est arrivé troisième lors du contre-la-montre du Critérium International et fait une troisième place au général. (©BMC/Tim De Waele.)
Tejay van Garderen est arrivé troisième lors du contre-la-montre du Critérium International et fait une troisième place au général. (©BMC/Tim De Waele.)

Gilbert et van Garderen en tête d’affiche au Tour du Pays Basque

29. March 2013

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert et Tejay van Garderen, tout récemment sur le podium du Critérium International participeront au Tour du Pays Basque pour le BMC Racing Team.

De nombreuses occasions

Gilbert a modifié son programme et ajoute la course de six jours après s’être retiré du Tour des Flandres suite à un rhume persistant. « C’est la meilleure course pour me préparer aux Classiques Ardennaises, qui sont mon principal objectif », a déclaré Gilbert. « Il me faut une course à étapes qui me permette de me donner à fond dans les ascensions ». La course va se courir sur 833 kilomètres, elle compte 31 cols classés et un contre-la-montre de 24 kilomètres. Van Garderen – troisième au Critérium International le week-end dernier et meilleur jeune de la course – dit que cela lui permettra de mesurer son état de forme. « Je ne peux pas dire que cette course est un grand objectif pour moi cette saison mais ce sera une bonne occasion de me tester », a-t-il dit. « En regardant le profil des étapes, on peut voir qu’elles sont toutes l’air assez difficiles. La troisième étape – dont l’arrivée se fait au sommet – semble intéressante. Et bien sûr, j’ai l’intention de faire quelque chose au contre-la-montre le dernier jour ».  Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit que l’équipe était faite pour les victoires d’étapes et les échappées. « Tejay sort du Critérium International, je pense que ce sera une bonne expérience pour lui et le reste de l’équipe », a-t-il dit. « Il y a plein d’occasions pour nous ».

Téléchargez la feuille de course officielle du BMC Racing Team (fichier PDF avec l’équipe, les statistiques, les bio, etc.). 

Sélection du BMC Racing Team pour le Tour du Pays Basque (1-6 Avril):

Brent Bookwalter (USA), Steve Cummings (GBR), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI), Amaël Moinard (FRA), Dominik Nerz (GER), Tejay van Garderen (USA), Larry Warbasse (USA).

Sport Directors:

Yvon Ledanois (FRA)

Jackson Stewart (USA)

Doctor:

Giovanni Ruffini (ITA)

Performance Manager:

Allan Peiper (AUS)

Press Officer:

Sean Weide (USA)

Staff:

Bus Driver: Steven Christiaens (BEL). Chef: Walter Grözinger (GER). Mechanics: Alessandro Gaia (ITA), Kevin Grove (USA), Christian Moore (AUS), Ronald Ruymen (BEL). Soigneurs: Anthony Lafourte (BEL), Anthony Pauwels (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Maarten Vanduffel (BEL).