Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Philippe Gilbert (ici au Tour de France) est également arrivé deuxième au championnat national belge de contre-la-montre en 2007.
Philippe Gilbert (ici au Tour de France) est également arrivé deuxième au championnat national belge de contre-la-montre en 2007.

Gilbert Deuxième aux Nationaux de contre-la-montre

11. August 2013

Le champion du monde Philippe Gilbert du BMC Racing Team est arrivé deuxième derrière Kristof Vandewalle (Omega Pharma-Quick Step) ce dimanche au championnat national belge de contre-la-montre.

Peiper : 'Nous n'avons jamais faibli'

Avec son vélo de chrono, le BMC TM01, Gilbert est arrivé 1:02 après Vandevalle sur la course de 44,2 kilomètres qui se caractérisait par trois tours d'un circuit plat long de 14,8 kilomètres, avec quelques portions techniques. Julien Vermote, le coéquipier de Vandevalle, est arrivé troisième à 1:05. Gilbert a indiqué qu'après quelques mésaventures en début de course, il avait réussi à trouver son rythme. « J'avais de bonnes jambes et c'est ce qui est le plus important », a-t-il dit. « Vandevalle a été le meilleur, mais je suis là où je dois être ». Allan Peiper, Directeur Performance au BMC Racing Team, a déclaré que Gilbert roulait de plus en plus vite à chaque tour. Le vainqueur de la course en 2011 et troisième il y a un an, a concédé 39 secondes au premier tour, 19 secondes au deuxième et neuf secondes au dernier tour.  « Si vous regardez les écarts, il s'améliorait sur la fin tandis que les autres coureurs s'épuisaient ». Gilbert prendra le départ de l'Eneco Tour du Benelux avec le BMC Racing Team ce lundi.