Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Philippe Gilbert a terminé troisième de la Flèche Wallonne. (©Tim de Waele.)
Philippe Gilbert a terminé troisième de la Flèche Wallonne. (©Tim de Waele.)

Gilbert Prêt Pour Le Tour De Belgique

21. May 2012

Après un mois sans course, Philippe Gilbert du BMC Racing Team fera son retour à la compétition mercredi au Tour de Belgique, qui est l'une des deux courses par étapes qu'il a remportées l'an dernier.

La Dernière Journée Sera Décisive

Gilbert a dit qu'il a profitait d'une pause de la compétition après avoir enregistré ses quatre meilleures performances de la saison dans ses quatre dernières courses de la campagne des classiques de printemps – dont une troisième place à la Flèche Wallonne. «C’était bon pour moi de passer un mois à la maison, pour pouvoir travailler dur et repartir sur une nouvelle base et me construire une nouvelle forme,» a déclaré le champion national belge sur route et au contre la montre. Le Directeur Sportif du BMC Racing Team, John Lelangue, a déclaré que les étapes clés de la course de cinq jours seront les deux dernières: le contre la montre de samedi qui s’étend sur 20,5 km et la course en ligne de 212 km la course, dimanche qui empruntera une partie de la montée de Flèche-Wallonne et Liège-Bastogne-Liège. « Le chrono est totalement plat et presque tout droit – réservé pour les spécialistes - tandis que le dernier jour sera plus sélectif», a déclaré Lelangue. «Nous allons aussi être attentif au vent. Normalement c'est une course parfaite pour les sprinters. Mais nous devrons nous assurer de ne pas se retrouvé coincé dans une cassure avec le vent. » Gilbert a dit que le contre la montre réduit ses chances de répéter sa victoire. « Je sais que contre les spécialistes du contre la montre je vais perdre du temps », a t-il dit. « La dernière étape est accidentée, dans la région de Huy, si je vois que je ne peux pas viser le classement général, je vais essayer de gagner une étape. »

 

Téléchargez la carte officielle de la course du BMC Racing Team (PDF avec des biographies, des statistiques, etc):

bit.ly/KCBL0U

 

Les engagés du BMC Racing Team au Tour de Belgique (23-27 mai):

Adam Blythe (GBR), Marcus Burghardt (GER), Philippe Gilbert (BEL), Martin Kohler (SUI), Klaas Lodewyck (BEL), Amaël Moinard (FRA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI).


Directeur Sportif:

John Lelangue (BEL)

 

Directeur adjoint:

Rik Verbrugghe (BEL)

 

Docteur:

Scott Major (USA)

 

Chef de la Communication:

Georges Lüchinger (LIE)

 

Personnel:

Chauffeur de Bus: Filip Sercu (BEL). Mécaniciens: Bertrand Lourtie (BEL), Nick Mondelaers (BEL), Wesley Roos (BEL). Soigneurs: Bernd Coutteau (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Freddy Viaene (BEL).