Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

La première course de Philippe Gilbert avec son titre de champion du monde sera Il Lombardia. (©BMC/Tim de Waele.)
La première course de Philippe Gilbert avec son titre de champion du monde sera Il Lombardia. (©BMC/Tim de Waele.)

Gilbert Prêt Pour La Première Course En Tant Que Champion Du Monde

28. septembre 2012

Philippe Gilbert du BMC Racing Team s'est déclarée prêt pour sa première course depuis qu'il a remporté le titre de championnat du monde sur route lors d'une conference de presse avant Il Lombardia vendredi près de Milan, en Italie.



De La Pluie En Prévision

Gilbert a présenté son kit a rayures arc-en-ciel et son BMC teammachine SLR01 correspondant  avant la course. « Je pense que (la course) sera un peu spéciale parce que ce sera la première fois que je vais porter ce maillot », a déclaré Gilbert. «Je viens de le recevoir aujourd'hui à l'hôtel. Ils (Hincapie Sportswear) ont fait du bon travail. Il est de bonne qualité et beau avec« BMC » dessus. » Le double vainqueur de Il Lombardia en 2009 et 2010, Gilbert a dit qu'il ne sera pas gêné si la course de 251-kilomètres se déroule sous la pluie, comme prévu. «C'est une bonne chose pour moi » a t-il dit. «Je suis bon dans les descentes et j'ai les meilleurs pneus du marché, les pneus Continental. Nous avons une équipe très forte et j'ai une bonne semaine d'entraînement derrière moi. »

 

Une Solide Equipe Autour De Lui

Lelangue a dit que la décision de ne pas emmener Gilbert à Gran Piemonte jeudi - une course dans laquelle Mauro Santambrogio a terminé sixième et Greg Van Avermaet a terminé septième pour le BMC Racing Team - était une bonne idée. « Philippe a eu un peu plus de repos et s’est entrainé à Monaco où il y avait beau temps », a déclaré Lelangue. «Nous avons une équipe forte autour de lui avec des hommes expérimentés comme Alessandro Ballan et Mauro, des hommes qui sont déjà concentrés sur cette course. Le temps peut être mauvais, mais ce n'est pas si mauvais pour nous. C'est la dernière grande classique de la saison, de sorte que nous allons essayer de faire un résultat là-bas et avec une motivation supplémentaire parce que nous avons le champion du monde. »

 

Écoutez les commentaires audio complets de la conférence de presse (commentaires en anglais et en français):

www.bmcracingteam.com/news/audio-line/

 

Téléchargez la carte officielle de la course (PDF avec la liste, bios, statistiques, etc):

bit.ly/PZT5RD

 

Les engagés du BMC Racing Team pour Il Lombardia (Sept. 29):

Alessandro Ballan (ITA), Brent Bookwalter (USA), Steve Cummings (GBR), Philippe Gilbert (BEL), Steve Morabito (SUI), Mauro Santambrogio (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Greg Van Avermaet (BEL).

 

Directeur sportif:

Fabio Baldato (ITA)

 

Chef du Service Médical:

Dr. Max Testa (ITA)

 

Personnel:

Chauffeur de Bus: Gianni Cedroni (ITA). Mécaniciens: Antonio Biron (ITA), Peter De Bleecker (BEL). Soigneurs: Dirk Leenaert (BEL), Stefano Rubino (ITA), Luca Vaiente (ITA), Freddy Viaene (BEL). A ttachée de presse : Blandine Roquelet