Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Taylor Phinney (à gauche) et le champion du monde sur route Philippe Gilbert ne participeront pas au Tour des Flandres ce dimanche. (©BMC/Tim De Waele.)
Taylor Phinney (à gauche) et le champion du monde sur route Philippe Gilbert ne participeront pas au Tour des Flandres ce dimanche. (©BMC/Tim De Waele.)

Gilbert et Phinney ne participeront pas au Tour des Flandres

28. March 2013

Le BMC Racing Team a dû revoir ce jeudi la composition de l'équipe pour le Tour des Flandres, et remplacer Philippe Gilbert et Taylor Phinney par Adam Blythe et Klaas Lodewyck.

Les leaders restent Hushovd et Van Avermaet

Gilbert a pris froid sur Paris-Nice et Phinney a souffert de douleurs au-dessus du genou droit le week-end dernier lors de Gand-Wevelgem. John Lelangue, Directeur Sportif au BMC Racing Team, a dit que ces changements n'allaient pas énormément affecter la stratégie de l'équipe pour la course qui se courra dimanche sur 256,2 kilomètres. « Nous avons toujours une bonne équipe avec des gars comme Thor Hushovd et Gref Van Avermaet, qui sont nos principaux leaders », a-t-il dit. « Mais nous avons aussi vu lors du Grand Prix E3 d'Harelbeke que Daniel Oss était aussi très fort. Et nous avons une bonne équipe de soutien avec Marcus Burghardt, Manuel Quinziato, Michael Schär et les deux coéquipiers que sont Blythe et Lodewyck qui se sont déjà préparés à la course. Nous restons donc confiants sur le fait que nous serons là à l'arrivée ».

Les principaux objectifs sont toujours là

Gilbert a dit qu'il voulait être bien et en forme à temps pour son principal objectif : les Classiques Ardennaises le mois prochain. « Dans ma condition actuelle, je sais que je ne peux pas réussir sur le Tour des Flandres », a déclaré le champion du monde sur route. « Je veux tout donner sur les Classiques Ardennaises, j'ai donc décidé de changer mon programme et faire le Tour du Pays Basque pour me préparer. Il me faut une course à étapes qui me donne l'occasion de me donner à fond dans les ascensions. Je préfère courir que m'entraîner car vous pouvez vous donner à fond lors d'une course ». Phinney a dit qu'il voulait être à 100% pour Paris-Roubaix le week-end prochain. C'est son but, pour le printemps. « Je suis confiant, si je reste à la maison en Italie avec quelques jours de repos, je serai de retour à 100% sur Paris-Roubaix », a-t-il dit. « Je pourrais éventuellement y aller avec ma blessure, mais je ne serais pas à mon meilleur niveau. Il faudrait que je roule tout en étant prudent, et ce n'est pas ce que je veux pour l'équipe ».

Téléchargez la feuille de course officielle du BMC Racing Team (fichier PDF avec l'équipe, les bios, les statistiques, etc.). 

Sélection du BMC Racing Team pour le Tour des Flandres (31 Mars) :

Adam Blythe (GBR), Marcus Burghardt (GER), Thor Hushovd (NOR), Klaas Lodewyck (BEL), Daniel Oss (ITA), Manuel Quinziato (ITA), Michael Schär (SUI), Greg Van Avermaet (BEL).

President/General Manager:

Jim Ochowicz (USA)

Directeur Sportif:

John Lelangue (BEL)

Assistant Director:

Fabio Baldato (ITA)

Performance Manager:

Allan Peiper (AUS)

Doctor:

Dario Spinelli (ITA)

Chief Communications Officer:

Georges Lüchinger (LIE)

Press Officer:

Isaura Van Lancker (BEL)

Staff:

Bus Driver: Danny Debuck (BEL). Mechanics: Aaron Fairley (USA), Ian Sherburne (USA). Soigneurs: Chris De Vos (BEL), Dirk Leenaert (BEL), Freddy Viaene (BEL).