Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le champion du monde en titre Philippe Gilbert a été au centre de toutes les attentions durant presque toute la journée. (©Bob Cullinan.)
Le champion du monde en titre Philippe Gilbert a été au centre de toutes les attentions durant presque toute la journée. (©Bob Cullinan.)

Gilbert neuvième aux championnats du monde sur route

29. September 2013

Philippe Gilbert (BEL), neuvième, est le coureur du BMC Racing Team le mieux classé ce dimanche aux championnats du monde UCI sur route.

Sous la pluie
Gilbert a été incapable de suivre le rythme quand l'attaque décisive a été lancée dans le dernier des 10 tours, dans la plus longue des deux ascensions du circuit de 16,5 kilomètres de la course de 272,2 kilomètres. Le champion en titre est arrivé neuvième, à 34 secondes de Rui Costa (POR) qui a devancé Joaquin Rodriguez (ESP) au sprint pour la victoire. Alejandro Valverde (ESP) est arrivé troisième. Plusieurs coureurs du BMC Racing Team – dont Cadel Evans (aus), Ivan Santaromita (ITA) et Tejay van Garderen (USA) – ont été victimes de chutes alors que la pluie n'a cessé de tomber, excepté pendant la dernière heure de la course de sept heures. Voici le classement des autres coureurs du BMC Racing Team : Greg Van Avermaet (BEL), 23ème à 1:26, Marcus Burghardt (GER) 39ème à 3:40, Danilo Wyss (SUI) 53ème à 11:20 et Amaël Moinard (FRA) 56ème à 11:20.