Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Philippe Gilbert a fait savoir qu'il souhaitait porter le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur route une année supplémentaire. (©BMC/Tim De Waele.)
Philippe Gilbert a fait savoir qu'il souhaitait porter le maillot arc-en-ciel de champion du monde sur route une année supplémentaire. (©BMC/Tim De Waele.)

Gilbert prolonge son contrat au BMC Racing Team

9. July 2013

Le champion du monde sur route Philippe Gilbert prolonge son contrat au BMC Racing Team, c'est ce qu'a annoncé Jim Ochowicz, Président/Directeur Général de l'équipe, ce mardi au Tour de France.

Viser un autre titre de champion du monde
« Nous avons le plaisir d'annoncer que Philippe a prolongé son contrat jusque la saison 2016 », a déclaré Ochowicz. « Après le Tour de France, il va se concentrer sur les courses ProTour d'un jour et défendre son titre aux championnats du monde. Les futures années que nous allons passer ensemble offriront de belles opportunités pour décrocher des victoires sur ses courses préférées ». Gilbert, qui compte deux deuxièmes places parmi 14 top 10 cette saison, a fait savoir qu'il avait toujours plusieurs objectifs en tête. « Les classiques, c'est ce qu'il y a de plus important », a-t-il dit. « J'ai une équipe vraiment forte pour ça, je vais donc me concentrer sur ces courses à l'avenir. Je pense que les courses d'un jour sont ma spécialité ». Gilbert a indiqué qu'il espérait devenir le premier champion du monde sur route à renouveler son titre depuis Paolo Bettini en 2006 et 2007. « C'est sûr, c'est un grand objectif », a-t-il dit. « Je commence déjà à y penser. Mon ambition, c'est terminer le Tour dans de bonnes conditions et ensuite aller à la Vuelta et aller de mieux en mieux ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Gilbert sur l'Audio Line du BMC Racing Team consacré au Tour de France.