Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Les coureurs de BMC Racing Team se battaient pour la victoire avant qu’une chute ne survienne et compromette leurs chances dans le chrono mardi.  (© BMC / Tim De Waele)
Les coureurs de BMC Racing Team se battaient pour la victoire avant qu’une chute ne survienne et compromette leurs chances dans le chrono mardi. (© BMC / Tim De Waele)

Eneco Tour, étape 2 TTT: Une chute compromet les chances de victoire

7. August 2012

Manuel Quinziato et Klaas Lodewyck ont été impliqués dans une chute durant le contre la montre par équipe de 18.9-kilomètres de la seconde étape de l’Eneco Tour, mardi.

Pas De Côtes Cassées Pour Lodewyck

Alors que les coureurs de l'équipe BMC Racing roulaient à pleine vitesse, après 8 km de course, Quinziato et Lodewyck n’ont pu éviter la chute, explique le directeur sportif adjoint du BMC Racing Team Max Sciandri «Nous n'étions pas dans une ligne parfaite, donc j'ai demandé à Alessandro (Ballan) de se déplacer et j'ai vu Greg (Van Avermaet) qui était juste derrière alors je lui ai demandé de ralentir, mais au lieu d'y aller doucement il s’est en quelque sort arrêté de pédaler, puis ils se sont rentré dedans au milieu et c'est ainsi que Quinziato et Klaas sont allés à terre», a déclaré Sciandri. En dépit de quelques ecchymoses sur le dos, Quinziato ne souffre pas de blessures graves et Lodewyck fait une radiologie des côtes qui a révélé qu'il n'avait rien cassé.


« Nous Pensions A La Victoire»

Cinq coureurs du BMC Racing Team ont franchi la ligne 1:10 minute derrière l'équipe gagnante Orica-GreenEdge. Alors que Adam Blythe était déjà laché avant l'incident, Burghardt commençait également à perdre du temps sur ses coéquipiers à ce moment, explique Sciandri. «Il n'allait pas fort et nous avons dû l’attendre de nombreuses fois. Aujourd'hui, nous avons pensions à la victoire et finalement c'est un désastre, mais nous nous réjouissons de savoir que Klaas va bien, il a terminé la course, ce qui est déjà bon signe, » a déclaré Sciandri. Lodewyck ne va pas continuer la course, ayant franchi la ligne hors délais, avec 8:40 minutes de retard sur les vainqueurs.