Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

TJ Eisenhart du BMC Development Team a indiqué au reporter Pat Malach que le fait d'avoir une équipe forte à ses côtés lui avait permis de conserver jusqu'au bout  sur les épaules le maillot du meilleur jeune.  (Photo de Sean Weide, BMC Racing Team.
TJ Eisenhart du BMC Development Team a indiqué au reporter Pat Malach que le fait d'avoir une équipe forte à ses côtés lui avait permis de conserver jusqu'au bout sur les épaules le maillot du meilleur jeune. (Photo de Sean Weide, BMC Racing Team.

Eisenhart du BMC Development Team est le meilleur jeune de la Cascade

22. juillet 2013

TJ Eisenhart du BMC Development Team a remporté le classement des meilleurs jeunes ce dimanche à la Bend Memorial Clinic Cascade Cycling Classic. Son coéquipier Jakub Novak a manqué de peu le dernier podium.

Deux dans le top 10
Eisenhart, qui termine septième au général, a été le meilleur jeune depuis la 1ère étape de mercredi et a une avance de 34 secondes sur Gavin Mannion (Bontrager Cycling Team). « C'est la première année de course pour TJ après son expérience chez les juniors, c'est donc un bon résultat pour lui », a déclaré Rik Verbrugghe, Manager Général au BMC Development Team. Eisenhart a déclaré que le fait de remporter le maillot blanc sur la plus longue course élite aux Etats-Unis est pour lui « une énorme réussite » dans sa jeune carrière. « Je suis vraiment honoré et j'ai la chance d'avoir gagné le maillot », a déclaré Eisenhart. « Avec une équipe aussi forte à mes côtés pour me permettre d'atteindre mon objectif a été une expérience extraordinaire ». Novak et Eisenhart ont tous deux remercié leurs coéquipiers – en particulier le champion national suisse chez les moins de 23 ans, Silvan Dillier et Arnaud Grand – qui les ont aidé vers la fin de la course en circuit de 133,5 kilomètres.

Une attaque dans la dernière ascension
Novak est arrivé sur la dernière étape avec une troisième place au général, à neuf secondes de Serghei Tvetcov (Jelly Belly Cycling presented by Kenda) qui a conservé la tête du classement. Mais  Joey Rosskopf (Hincapie Sportswear Development Cycling Team) a pris la place de Novak, ce qui le fait descendre à la quatrième place – pour une seconde – en remportant l'étape (et un bonus de 10 secondes) et en arrivant dans un petit groupe avec cinq secondes d'avance sur le peloton, dans lequel se trouvaient Novak et Eisenhart. Novak a indiqué qu'il visait la victoire d'étape et le maillot jaune, qu'il a porté sur une étape après avoir pris la tête du classement jeudi. « J'attendais la dernière ascension, qui est arrivée à trois kilomètres de l'arrivée », a-t-il dit. « J'ai essayé d'attaquer là, mais ils m'ont rattrapé au sommet ». Plus tôt dans la course, Grand avait lui-même lancé une attaque après avoir roulé dans une échappée de quinze hommes. « Je voulais simplement être bien et garder de l'énergie pour l'arrivée », a-t-il dit. « Quand il était clair que nous allions nous faire rattraper, j'ai lancé une attaque, mais je n'ai pas tenu ».