Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans won the Tour de Romandie on May 1. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans won the Tour de Romandie on May 1. (©BMC/Tim de Waele.)

Le Dauphine sera un bon test pour Evans.

3. June 2011

Saint-Jean-de-Maurienne, France

Le Critérium du Dauphiné s'annonce comme le test idéal pour Cadel Evans et l'équipe BMC Racing Team dans la préparation pour le Tour de France. La course de huit jours sur les routes alpestres débute Dimanche.

De multiples tests
Trois fois second du Dauphiné (2007,2008 et 2009) Cadel Evans est impatient de voir les fruits de son entrainement." J'ai effectué de nombreux tests avec du nouveau matériel et je suis curieux de voir les résultats en course afin de comprendre comment je peux continuer à améliorer chaque petit détail au niveau de mon équipement et de mon entrainement." L'ancien champion du monde 2009 a remporté deux des trois courses à étapes sur lesquelles il s'est aligné cette saison. "Avec un prologue et un contre-la-montre la course est taillée pour Evans" admettait le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue." Ce sera le dernier bon test pour Cadel et les autres coureurs qui iront au Tour de France."

BMC Racing Team Critérium du Dauphiné Roster (June 5-12):
Cadel Evans (AUS), Karsten Kroon (NED), Amaël Moinard (FRA), Steve Morabito (SUI), John Murphy (USA), Manuel Quinziato (ITA), Ivan Santaromita (ITA), Michael Schär (SUI).

General Manager/President:
Jim Ochowicz (USA)

Directeur Sportif:
John Lelangue (BEL)

Assistant Director:
Fabio Baldato (ITA)

Doctors:
Max Testa (ITA)
Scott Major (USA)

VIP Program:
Jacques Michaud (FRA)

Press Officer:
Sean Weide (USA)

Staff:
Chef: Peter Cambré (BEL). Data Collection: Scott Nydam (USA). Mechanics: Jürgen Landrie (BEL), Nick Mondelaers (BEL), Nick Vandecauter (BEL). Soigneurs: David Bombeke (BEL), Chris De Vos (BEL), Stefano Rubino (ITA). Bus Driver: Filip Sercu (BEL).