Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans a pris la tête de la course à un jour de la conclusion du Criterium International. (Georges Lüchinger photo.)
Cadel Evans a pris la tête de la course à un jour de la conclusion du Criterium International. (Georges Lüchinger photo.)

Critérium International: Evans remporte le chrono de la 2ème étape et prend la tête du général

24. March 2012

Cadel Evans a obtenu la première victoire du BMC Racing Team en 2012 en remportant la 2ème étape au contre la montre individuel samedi avec une fine marge d’avance de 0.3 secondes au Criterium International, il s’empare ainsi de la tête du classement général à un jour de la conclusion.

Un bon signe
Le vainqueur en titre du Tour de France a déclaré que sa victoire face au triple champion du monde en contre la montre Michael Rogers (Sky Pro Cycling) - était "une bonne surprise" dans le parcours de de 6,5 kilomètres. « Les éléments ont mis un certain temps à se réunir cette année», a déclaré Evans. "Le vieux moteur a pris un peu de temps pour se réchauffer. Mais c'est un bon signe pour les événements à venir. Je n'ai pas été aussi en retard que ce que je pensais. Maintenant, je suis impatient de demain. Demain c’est là que la course est gagnée ou perdue ". Evans a expliqué qu'il n'a pas été découragé par ses performances dans les précédentes courses. Avant samedi, le meilleur résultat de l’ancien champion du monde sur route était sa huitième place lors de la 4ème étape de Tirreno-Adriatico. «Je m’entraine toujours en vue de mon objectif majeur de l'année - le Tour de France,» a t-il dit. «Il faut passer par des hauts et des bas comme lorsqu’on se prépare à un grand événement. Les choses se déroulent un peu mieux maintenant. »

Wyss Deuxième de la 1ère étape
Evans a commencé sa journée en guidant son coéquipier Danilo Wyss pour finir second derrière Florian Vachon (Bretagne-Schuller) dans l’épreuve sur route de 89.5 km qui s’est disputée le matin. Le BMC Racing  Team a compté quatre coureurs à l'avant dans le groupe de 39 hommes  qui ont terminé avec 26 secondes d'avance sur le peloton après s'être éloignés durant l’ascension finale. "C’était une excellente situation pour l'équipe", a déclaré Wyss. "Nous avons eu un sprint fou avec deux chutes dans les derniers kilomètres, mais j'ai été très bien guidé par l’ancien vainqueur du Tour de France." Le succès a continué lors du contre la montre, à l’issue duquel Evans se trouve en tête du général alors que Marco Pinotti (sixième) et Brent Bookwalter (huitième) ont également terminé dans le top 10. L’étape finale de dimanche a un parcours 179 km comportant cinq ascensions, dont une arrivée au sommet. Le Directeur Sportif adjoint Max Sciandri a déclaré que le BMC Racing Team est à la hauteur. "Nous allons faire de notre mieux pour défendre la position de leader, tout comme nous l’avons fait l’an dernier quand Cadel a remporté des courses telles que Tirreno-Adriatico, Romandie et le Tour," a t-il dit.

Ecoutez les commentaires audio d'après course: bit.ly/ywMPuv