Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Cadel Evans s'est démené lors de l'étape de Samedi pour conserver sa seconde place au général du Criterium. (©BMC/Tim de Waele.)
Cadel Evans s'est démené lors de l'étape de Samedi pour conserver sa seconde place au général du Criterium. (©BMC/Tim de Waele.)

Critérium du Dauphiné, 6ème Étape: Evans toujours deuxième

11. June 2011

Le Collet d'Allevard, France

Cadel Evans a du concéder du temps lors de la sixième étape du Criterium du Dauphiné Samedi mais le coureur de l'équipe BMC Racing Team a réussi à conserver sa seconde place.

L'avant dernière étape

Evans a perdu contact avec le groupe Bradley Wiggins dans les cinq derniers kilomètres pendant que Joaquin Rodriguez (Katusha) s'en allait remporter seul l'étape longue de 192,5 kilomètres. L'Australien termine finalement neuvième à 1:09 de Rodriguez et 15 secondes derrière Wiggins. Au classement général Evans pointe désormais à 1:26 de Wiggins (Sky Pro Cycling) et devance le troisième Alexandre Vinokourov (Astana) de 26 secondes. Il ne reste qu'une étape de montagne (arrivée en altitude) à parcourir Dimanche." Ce n'était pas une journée facile" commentait le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue."Cadel s'est battu comme un Lion pour perdre le moins de temps possible et il a bien limité la casse.Il reste une grosse journée demain et nous sommes encore sur le podium ce qui est bien."

Tour de Suisse, 1ère Étape: Frank 24 ème du Prologue
Lugano, Suisse –
Mathias Frank réalise le meilleur temps du Prologue du Tour de Suisse pour l'équipe BMC Racing Team Samedi. Sur le circuit de 7,3 kilomètres le Suisse termine 24ème à 31 secondes de l'ogre Fabian Cancellara (Team Leopard Trek).