Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Thor Hushovd (troisième en partant de la gauche) a été écarté de peu du podium ce mardi. (BMC/Tim De Waele.)
Thor Hushovd (troisième en partant de la gauche) a été écarté de peu du podium ce mardi. (BMC/Tim De Waele.)

Critérium du Dauphiné, 3ème étape : Hushovd quatrième

4. June 2013

Thor Hushovd est arrivé quatrième ce mardi au Critérium du Dauphiné et réalise ainsi son cinquième top 10 sur ses neuf dernières courses au BMC Racing Team.

Aidé par Quinziato
Hushovd est arrivé sixième, septième, troisième et sixième de quatre étapes de l'Amgen Tour de Californie le mois dernier. Ce mardi, il a indiqué que s'il s'était mieux positionné à l'avant, il se serait retrouvé sur le podium. Au lieu de cela, c'est Edvald Boasson Hagen (Sky Procycling) qui remporte la victoire devant Michael Matthews (Orica-GreenEDGE) et Gianni Meersman (Omega Pharma-Quick Step). « Quand j'y repense, j'aurais pu faire mieux, mais je suis content de ma performance et aussi de mon sprint », a déclaré Hushovd. « Je sais que la 6ème étape (vendredi) est bien pour moi, alors j'espère faire quelque chose. Les étapes restantes seront de l'entraînement pour le Tour de France ». Hushovd a très bien été aidé par le BMC Racing Team dans la dernière ascension du parcours de 167 kilomètres, avant d'être emmené par son coéquipier Manuel Quinziato. « Dans les trois derniers kilomètres, j'ai commencé à revenir avec les Sky », a indiqué Quinziato. « J'ai mené à 1,5 kilomètres avant l'arrivée, jusqu'à 800 mètres de la ligne, Thor pouvait donc rester tranquillement dans la roue de Boasson Hagen ». David Veilleux (Team Europcar) conserve la tête du classement général tandis que Dominik Nerz gagne une place et reste le coureur du BMC Racing Team le mieux classé, à la 12ème place à 1:57. L'étape de mercredi est un contre-la-montre de 32,5 kilomètres.

Ecoutez l'intégralité des commentaires d'Hushovd (en anglais et norvégien), Quinziato et Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint sur l'Audio Line du BMC Racing Team.