Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Avec sa sixième place dans le contre la montre Cadel Evans est repassé de la quatrième à la seconde place du général.  (©BMC/Tim de Waele)
Avec sa sixième place dans le contre la montre Cadel Evans est repassé de la quatrième à la seconde place du général. (©BMC/Tim de Waele)

Critérium du Dauphiné, 3ème Étape: Evans remonte à la deuxième place

8. June 2011

Grenoble, France

Cadel Evans s'est replacé à la seconde place du général au Criterium du Dauphiné suite à sa sixième place dans le contre la montre individuel de mercredi.

La répétition idéale pour le Tour
Evans termine à 1:20 du vainqueur Tony Martin (HTC-Highroad) et à 1:09 derrière le nouveau leader Bradley Wiggins (Sky Pro Cycling). Le même parcours de 42,5 kilomètres sera également emprunté lors du dernier contre la montre du Tour de France en Juillet prochain. Evans pointe à 1:11 derrière Wiggins au général. Le Directeur Sportif de l'équipe BMC Racing Team John Lelangue avouait être très satisfait par la performance de l'Australien sur un parcours très technique rendu difficile par les routes mouillées." Si l'on regarde tous les vainqueurs potentiels d'étapes Wiggins a réussi un très bon coup mais nos principaux adversaires sont derrière nous ce qui est un bon signe. Les trois dernières étapes avec des arrivées en altitude seront décisives."