Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Ivan Santaromita est arrivé 42ème après avoir fait une tentative pour le podium lors de la première étape.(©BMC/Tim De Waele.)
Ivan Santaromita est arrivé 42ème après avoir fait une tentative pour le podium lors de la première étape.(©BMC/Tim De Waele.)

Critérium du Dauphiné, 1ère étape : attaque de Santaromita

2. juin 2013

Ivan Santaromita, du BMC Racing Team, a fait une tentative juste avant l'arrivée lors de la première étape du Critérium du Dauphiné, après une échappée en solitaire ce jour.

Rattrapé près de l'arrivée
Santaromita  a attaqué à un peu moins de trois kilomètres de l'arrivée sur un parcours de 121 kilomètres qui a été remporté en solo par David Veilleux (Team Europcar) avec près de deux minutes d'avance, après avoir participé à une échappée de quatre coureurs. « J'avais jeté un œil à l'arrivée ce matin avant la course et je me suis dit que c'était un bon endroit pour attaquer et faire une deuxième place », a déclaré Santaromita. « Alors à un kilomètre avant l'arrivée au sommet, j'ai tenté. Sky s'est mis en marche et j'ai été rattrapé à 400m de l'arrivée. Je pense avoir une bonne condition physique après le Tour d'Italie, nous allons donc essayer quelque chose sur les prochaines étapes ». Yvon Ledanois, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a dit qu'il avait été surpris de voir le peloton laisser les quatre échappés les mener jusqu'à plus de 10 minutes. « Pour les équipes qui visent le haut du classement général (comme Movistar avec Alejandro Valerde), 10 minutes, c'est beaucoup », a-t-il dit. « Mais c'est parfait pour nous. Nous avons quatre coureurs qui sont à au moins cinq minutes, alors demain, il y aura une belle opportunité pour une échappée ». Dominik Nerz (26th) et Santaromita (42nd) sont les deux coureurs du BMC Racing Team qui sont arrivés avec le peloton, 1:57 après Veilleux. 

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Thor Hushovd et Santaromita sur l'Audio Line du BMC Racing Team.