Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Une grosse entaille au genou met un terme prématuré au Tour de Pologne d'Alessandro Ballan. (©BMC/Tim de Waele.)
Une grosse entaille au genou met un terme prématuré au Tour de Pologne d'Alessandro Ballan. (©BMC/Tim de Waele.)

Une chute met fin au Tour de Pologne d'Alessandro Ballan.

1. August 2011

Dąbrowa Górnicza, Poland

Une chute dans le finish de la deuxième étape du Tour de Pologne force Alessandro Ballan de l'équipe BMC Racing Team à l'abandon. Alexander Kristoff gêné par la chute n'a pu se mêler à la lutte pour le sprint.

Un écart cause la chute

Ballan qui avait remporté l'épreuve en 2009 et s'était classé 5ème de l'édition 2010 s'est fait prendre dans une chute massive à trois kilomètres de l'arrivée d'une étape remportée par Marcel Kittel (Skil-Shimano). Son coéquipier de la formation BMC Racing Team Danilo Wyss était calé dans la roue du premier quand celui ci a fait un écart inexplicable."Nous étions dans une légère descente donc à vive allure lorsqu'il a fait son écart sur la droite. Alexander a touché ma roue et a chuté" expliquait Wyss après coup. Meme sort pour Ballan est qui a lourdement chuté sur son genou gauche.
Heureusement la radio n'a pas révélé de fracture mais le Docteur de l'équipe BMC Racing Team Scott Major se voulait prudent quant à la blessure de l'Italien." Alessandro s'est fait une grosse entaille sur le genou et son retour sera dépendant de la vitesse à laquelle cicatrisera la plaie." Kristoff deuxième au départ de l'étape ce matin souffre de grosses contusions et brulures superficielles mais continuera.