Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Peter Cambré partage l'espace de travail avec le personnel de cuisine de chaque hôtel. Dans la bonne humeur.
Peter Cambré partage l'espace de travail avec le personnel de cuisine de chaque hôtel. Dans la bonne humeur.

Peter Cambré: L'ingrédient indispensable pour l'équipe

28. juin 2011

Santa Rosa, California

Le succès sur les courses à étapes pour l'équipe BMC reste une recette complexe à trouver. L'un des ingrédients clé en est sans aucun doute le chef cuisto Peter Cambré.

Une histoire de famille

Cambré fut attiré vers l'art culinaire dès le plus jeune âge. Fils de propriétaire de café et de service traiteur le jeune Peter Cambré avait à sa disposition tous les ingrédients pour devenir chef un jour. Le Belge est tombé dans le cyclisme professionnel lorsque Cadel Evans a porté maillot jaune pour la première fois." Un ami m'a téléphoné en me demandant de venir l'aider pour cuisiner lors d'une conference de presse de Cadel Evans" se rappelle Cambré."Ils (Lotto) m'ont demandé de faire des Tapas ce qui était ma spécialité à l'époque puis m'ont invité à rester une semaine supplémentaire avant de me proposer de faire la Vuelta avec eux."

Des challenges logistiques
N'ayant pour clients que huit à neuf coureurs sur les courses à étapes Cambré prépare à chaque repas un menu sur mesure pour les coureurs." Marcus Burghardt par exemple insiste pour toujours avoir un avocat et il adore mélanger le jus de pomme avec l'eau gazeuse. Ce sont ce genre de petits détails et d'attentions qu'aiment les coureurs" explique Cambré. Pour le Belge la partie la plus difficile du travail reste la logistique.Lors d'une journée type de course Cambré prépare le petit déjeuner, un repas à prendre lors du transfert vers l'hôtel après l'étape puis le diner." En fonction du départ de l'étape je suis parfois obligé de rester très tard avant de pouvoir rejoindre le prochain hôtel qui se trouve parfois à plusieurs heures de route. Cela s'avère parfois plus stressant que de cuisiner."