Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le vainqueur du Tour de France Cadel Evans clôturera sa saison 2011 par une course aux Etats-Unis. (©BMC/Tim de Waele.)
Le vainqueur du Tour de France Cadel Evans clôturera sa saison 2011 par une course aux Etats-Unis. (©BMC/Tim de Waele.)

Cadel Evans To Race In Colorado

1. août 2011

Santa Rosa, California

Le vainqueur du Tour de France Cadel Evans clôturera sa saison européenne par un dernier criterium avant de s'envoler pour les Etats Unis et de disputer avec l'équipe BMC Racing Team le USA Pro Cycling challenge, première édition d'une course d'une semaine à travers le Colorado.

Terminer une « saison de rêve »
La course de clôture de l´Australien se tiendra au Colorado lors de l´USA Pro Cycling Challenge du 22 au 28 Aout prochain sur un parcours de 833 kilomètres à travers les Montagnes Rocheuses. « J´ai hâte d´aller courir aux Etats Unis sur une course à étapes pour ma fin de saison pour ce qui a été une saison de rêve » se réjouit l´Australien. J´ai eu de très bons échos sur cette course et j´ai cru comprendre que cela n´allait pas être facile mais je suis paré pour un dernier challenge. » La dernière apparition d´Evans en course sur les terres de l´oncle Sam remonte au Tour Amgen de Californie en 2006 où il s´était classé septième.

Le Colorado, un terrain parfait pour Evans

En plus de son premier titre sur la Grande Boucle Cadel Evans a remporté Tirreno-Adriatico et le Tour de Romandie cette année. L´ancien champion du monde s´est également classé deuxième du Critérium du Dauphiné et a fini dans le Top 10 du tour de Catalogne. Il est le leader du classement UCI World Tour Ranking. « Les Championnats du Monde 2011 à Copenhague proposent un parcours taillé pour sprinteurs du coup Cadel n´avait pas prévu de s´aligner là-bas » commentait le Directeur Sportif de l´équipe BMC Racing Team John Lelangue. « Le Colorado propose en revanche un terrain montagneux qui lui convient mieux et puis n´oublions pas que nous sommes une équipe américaine c´est donc logique que Cadel vienne courir aux Etats-Unis. Comme il n´a pas pu disputer le Tour de Californie pour cause de préparation au Tour de France c´est une bonne opportunité de se rattraper. »