Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Le BMC Racing Team remporte à domicile le titre de meilleure équipe sur la course de six jours. (©BMC/Tim De Waele.)
Le BMC Racing Team remporte à domicile le titre de meilleure équipe sur la course de six jours. (©BMC/Tim De Waele.)

Bookwalter deuxième ; Le BMC Racing Team, meilleure équipe au Tour de l'ALberta

9. septembre 2013

Brent Bookwalter terimne deuxième au classement général et le BMC Racing Team a remporté le classement par équipe ce dimanche lors de la première édition du Tour de l'Alberta. Ces résultats ont marqué une semaine où le BMC Racing Team a remporté deux étapes puis une deuxième place sur une autre et placé cinq de ses coureurs dans le top 20 au général.

Le meilleur de la saison pour Bookwalter
Bookwalterest termine 18 secondes derrière le vainqueur de la course Rohan Dennis (Garmin-SHarp), qui l'avait battu de peu dans un sprint à deux lors de la 3ème étape, ce qui a finalement joué au classement général. Bookwalter a indiqué qu'il ne s'attendait pas à se battre pour le classement général et cela restera l'un des faits marquants de sa saison. « C'est un chouette souvenir quand un succès arrive quand on ne l'attend pas, il faut savoir saisir les opportunités », a-t-il dit. « Cela signifie beaucoup dans mon évolution en tant que coureur. J'ai fait deux deuxièmes places au général cette année, c'est ce que j'ai fait de mieux. Cela confirme bien que je m'améliore et j'espère continuer à partir de maintenant ». Le résultat de Bookwalter est une quatrième deuxième place de sa saison, après la médaille d'argent aux championnats nationaux sur route et en contre-la-montre aux Etats-Unis en mai et sa deuxième place au général du Tour du Qatar en février. Peter Sagan a remporté le sprint dans les rues de Calgary après une étape de 129,4 kilomètres ce dimanche et a remporté sa troisième victoire d'étape sur la course, tandis que son coéquipier chez Cannondale, Damiano Caruso, termine troisième au général.

Meilleure équipe pour la sixième fois
Quatre autres coureurs du BMC Racing Team rejoignent Bookwalter dans le top 20 : Jakub Novak (11èe), Steve Morabito (12ème), Marcus Burghardt (13ème) et Cadel Evans (17ème). Evans avait remporté la 4ème étape ce samedi et son coéquipier Sivan Dillier – qui a signé au BMC Racing Team pour la saison 2014 – avait remporté la 2ème étape ce jeudi. Amaël Moinard et Larry Warbasse sont les septième et huitième membres de l'équipe qui décrochent le titre de meilleure équipe à domicile pour la sixième fois de la saison, après celui de l'USA Pro Challenge, l'Amgen Tour de Californie, le Tour d'OMan, le Tour du Qatar et le Tour de San Luis. Jackson Stewart, Directeur Sportif Adjoint au BMC Racing Team, a déclaré qu'il n'aurait pas pu demander mieux vu les résultats. « En arrivant ici, nous étions un peu inquiets de savoir comment les étapes allaient être – et elles ont vraiment bien convenu à notre équipe », a-t-il dit. « Nous avons roulé un peu différemment de d'habitude, en nous montrant agressifs et en saisissant les occasions, et ça a payé sur deux journées. Et le jour où il y a eu du vent, Brent a su jouer avec. Il y a tellement de choses que nous ne cherchions même pas et que nous avons pu avoir ».

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Bookwalter et Stewart sur l'Audio Line du BMC Racing Team