Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Ivan Santaromita est le premier coureur du BMC Racing Team a remporter un titre de champion national cette année. (©Sirotti.)
Ivan Santaromita est le premier coureur du BMC Racing Team a remporter un titre de champion national cette année. (©Sirotti.)

Santaromita du BMC Racing Team remporte le titre de champion italien sur route

22. June 2013

Ivan Santaromita du BMC Racing Team a battu au sprint ses compagnons d'échappée Michele Scarponi (Lampre-Merida) et Davide Rebellin (CCC-Polsat) ce samedi et remporte le championnat national italien sur route.

'C'était un rêve'

Santaromita a fait partie d'un groupe de cinq hommes, entre autres composés d'Alessandro De Marchi (Cannondale Pro Cycling) et Simone Stortoni (Lampre-Merida) – qui ont quitté le peloton au dernier des quatre circuits de 30,5 kilomètres du parcours de 229 kilomètres. Les attaques de Scarponi et Santaromita ont finalement réduit le groupe à trois avant que Santaromita ne lance son attaque décisive à 500 mètres d'un parcours sinueux jusque l'arrivée. « C'est le plus beau jour de ma vie », a déclaré Santaromita. « C'était un rêve pour moi de porter le maillot et maintenant, je l'ai. J'ai terminé le Tour d'Italie en forme, j'étais aussi en forme au Critérium du Dauphiné et je me suis entraîné dur pour cette course ». Max Sciandri, Directeur Sportif Adjoint, a déclaré qu'avec uniquement Santaromita et Alessandro Ballan, ex-champion du monde sur route, pour représenter le BMC Racing Team, il était important d'avoir une course stratégique. « J'avais dit à Ivan que démarrer un championnat national avec seulement deux coureurs était un processus d'attente », a déclaré Sciandri. « Il a bien joué ». La performance de Santaromita vient s'ajouter à une deuxième place aux championnats nationaux sur route en 2010. Cela s'est passé dans la région-même où il a remporté sa première victoire d'étape avec la troisième étape du Tour du Trentin en avril. « La chance me sourit toujours au Trentin », a-t-il dit.