Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Steve Morabito a acquis sa place dans le Top 10 en termiannt second de l'étape la plus dure.
Steve Morabito a acquis sa place dans le Top 10 en termiannt second de l'étape la plus dure.

Morabito du BMC Racing Team Termine Deuxième Du Tour d'Autriche

8. July 2012

Steve Morabito de l'équipe BMC Racing Team a terminé deuxième du classement général du Tour d'Autriche dimanche, tandis que son coéquipier Danilo Wyss, a terminé sixième sur l’étape finale et réalise ainsi son troisième top 10 de la course.

Morabito «Un Grand Leader»

Jakob Fuglsang (RadioShack-Nissan) a remporté la course avec une avance de 1:24 sur Morabito. Daniele Colli (Team Type 1-Sanofi) a remporté la dernière étape qui s’est conclue dans les rues de Vienne. Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team Michael Sayers a déclaré que l'équipe a fait du mieux qu'elle a pu malgré un départ avec seulement sept coureurs. Marco Pinotti a remporté le contre la montre de la 7ème étape, Morabito a terminé second de la 2ème étape et Wyss a terminé septième,  puis sixième à deux reprise dans les étape 1, 3 et 8. « Steve a montré qu'il est un grand leader et, comme Greg Van Avermaet l’a fait ici l'année dernière, je pense que la seconde moitié de l'année est prometteuse pour Steve, » a dit Sayers.

 

Le Travail d'Equipe A Aidé

Morabito a déclaré que ce résultat - qui est le meilleur qu’il a réalisé dans une course à étapes depuis qu'il fut second du Tour Jayco Herald Sun en 2007 - efface un peu la déception qu'il éprouvait de ne pas être au Tour de France. «Je suis vraiment satisfait de cette course et de mon niveau de compétition», a t-il dit. «J'étais là, dans les montées, j'étais là dans le contre la montre et j'étais là aussi aujourd'hui, donc je suis vraiment satisfait de l'équipe et du travail qu'ils ont accompli. Ce fut un effort d'une semaine pour obtenir le podium. Bien que ce fut une déception de ne pas faire partie de l'équipe du Tour de France, ce fut une opportunité de faire ma propre course. C'est le côté positif. J'ai eu de bonnes sensations durant cette semaine et j'espère pouvoir le refaire. »