Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

La victoire de Philippe Gilbert fut la troisième du BMC Racing Team a la course. (©BMC/Tim de Waele.)
La victoire de Philippe Gilbert fut la troisième du BMC Racing Team a la course. (©BMC/Tim de Waele.)

Gilbert Du BMC Racing Team Remporte Une Deuxième Etape A La Vuelta

7. September 2012

Philippe Gilbert a remporté sa deuxième étape de la Vuelta España vendredi et a ainsi offert une troisième victoire au BMC Racing Team dans la course de trois semaines.

Aide Des Coéquipiers
L'ancien champion national de Belgique nationale sur route et en contre la montre s'est battu jusqu'à la dernière ligne droite et a tenu hors de portée d'Alejandro Valverde (Movistar Team), de Daniel Moreno et Joaquin Rodriguez (tous deux du Team Katusha) pour marquer aussi sa deuxième victoire de la saison. Comme ce fut le cas lorsqu'il a gagné la 9eme étape, à Barcelone, Gilbert s'est appuyé sur les efforts de ses coéquipiers. Alessandro Ballan, Klaas Lodewyck et Mauro Santambrogio ont  formé un groupe de tête avec Gilbert lorsque le peloton s'est scindé sur une descente technique dans les 15 derniers kilomètres. Puis Ballan a travaillé pour combler l'écart d'une échappée de quatre hommes avec le dernier kilomètre en vue. "J'aime bien ce genre de final avec une longue montée un peu inclinée", a déclaré Gilbert. "Nous avons fait une très belle course avec l'équipe, en particulier avec Lodewyck et Ballan (Santambrogio a chuté a cinq kilomètres de l'arrivée.) Quand j'ai un coéquipier comme Ballan - ancien champion du monde et vainqueur du Tour des Flandres - j'ai beaucoup de respect pour lui. Quand j'ai vu le travail qu'il a fait pour moi, je me suis dit, 'Je ne peux pas perdre.' "

Ciblé L'étape
Le Directeur Sportif adjoint du BMC Racing Team, Max Sciandri a dit qu'avec le Directeur Sportif John Lelangue ils avaient identifié l'étape de 178.4 km comme l'une que Gilbert pouvait gagner. "Comme nous avons déjà eu deux victoires d'étape, nous n'avons pas eu cette pression pour chercher la victoire d'étape", a déclaré Sciandri. L'équipe BMC Racing Team n'avait pas non plus a contribuer à une poursuite de l'échappée précoce de deux hommes, s'appuyant plutôt sur les équipes de sprinters. "Je voulais que l'on conserver toute l'énergie pour le final, qui était un peu difficile", a déclaré Sciandri. "Nous l'avons un peu  joué facile au premier abord. Puis demandé a nos hommes d'aller a l'avant. Nous avons un peu augmenté la pression que au fur et a mesure que la course a avancé." En plus des deux victoires de Gilbert, Steve Cummings s'est imposé en solo sur l'étape 13. Au classement général, Alberto Contador (Saxo Bank-Banque Tinkoff) conserve la tête a deux étapes de la conclusion de la course.

Écoutez les commentaires complets de Gilbert et Sciandri sur la ligne audio du BMC Racing Team Vuelta a España:
www.bmcracingteam.com/grand-tours/vuelta-a-espana/audio/