Veuillez choisir votre pays et votre langue
Benelux, Français

team news

Mathias Frank a utilisé son vélo de chrono BMC  TM01 sur le plat avant de changer pour le SLR01 pour l'ascension. (©BMC/Tim De Waele.)
Mathias Frank a utilisé son vélo de chrono BMC TM01 sur le plat avant de changer pour le SLR01 pour l'ascension. (©BMC/Tim De Waele.)

Frank du BMC Racing Team Cinquième du Tour de Suisse

16. juin 2013

Après avoir passé près de la totalité du Tour de Suisse en jaune, Mathias Frank du BMC Racing Team termine cinquième au général de la course de neuf jours et Tejay van Garderen se classe septième.

'J'ai tout donné'
Rui Costa (Movistar Team)  a gagné le contre-la-montre individuel de 26,8 kilomètres ce dimanche en 51:56 et remporte également le classement général. Frank est arrivé 19ème à 1:56, son coéquipier Tejay van Garderen  - qui détenait le meilleur temps au premier temps intermédiaire – réalise le 10ème meilleur temps avec 1:19 de retard et termine septième au général. Frank a déclaré qu'après avoir démarré rapidement, il a dû se battre dans les derniers kilomètres de l'arrivée en côte. « J'ai senti que j'allais moins vite », a-t-il dit. « Ce sont les moments les plus difficiles – quand vous réalisez que vous ne pouvez pas tenir comme vous le souhaiteriez. J'ai peut-être craqué à ce moment-là. Une fois de plus, j'ai tout donné. Je me suis battu jusqu'au bout ». Frank a pris la tête de la course lundi lors de la troisième étape et le BMC Racing Team lui a permis de conserver le maillot du leader pendant cinq jours. « Les gars de l'équipe étaient supers cette semaine », a déclaré Frank. « Je dois regarder la course dans son ensemble. Je pense avoir fait un bon Tour de Suisse. Ça m'a beaucoup apporté. J'ai commencé à prendre confiance. On apprend toujours ». Costa, qui avait aussi remporté la course l'année dernière, devance  Bauke Mollema (Blanco Pro Cycling Team) et Roman Kreuziger (Team Saxo-Tinkoff). Le BMC Racing Team se classe deuxième – à 7 secondes – au classement par équipe.

Ecoutez l'intégralité des commentaires de Frank (en anglais et en allemand) sur l'Audio Line du BMC Racing Team